samedi 18 janvier 2014

Photographie





Il y a trois ans, quelques semaines après le départ du père pour sa nouvelle vie, on avait pris quelques instants pour immortaliser "notre famille" sur le lac gelé juste à côté de chezmoi actuel. Les enfants ont bien grandi depuis... Je n'ai pour ma part plus grandi au sens propre du terme mais bien intérieurement... parfois je me sens si grande que mon corps ne suffit pas à contenir toute cette nouvelle personne qui a éclose, d'autres jours je suis si petite que je me sens flotter ... 

Les dernières semaines ont été très difficiles. Trop de changements, trop de contradictions de la part de beaucoup trop de personnes. 

Je suis officiellement sur le marché du travail avec un avis négatif pour aller travailler de la part de l'agence pour l'emploi. Comprenne qui peut ... On me conseille de rester au chômage, ce n'est même pas un conseil mais une recommandation officielle. Rester un an et rejoindre par après une autre mesure  proposée par l'état pour les gens "comme moi". Les "handicapées", mon nouveau statut officiel aussi. De travailleur à capacité réduite à travailleur handicapé ... certes, cela fait réfléchir. 

D'autres déceptions s'ajoutent au trop plein, au ras-le-bol d'être trimbalée à droite, à gauche. 

Je me lance à corps perdu dans la photo, là au moins je peux réaliser ce que j'ai en tête, je peux jouer avec la réalité, la transformer pour coller à mes souhaits. 

Il n'est pas trop tard pour une bonne résolution; la mienne est toute simple : ne plus espérer que d'autres changent leur vie pour moi, c'est tellement douloureux de se rendre compte qu'on s'est bercé dans l'illusion ... 

Je n'ai qu'une seule personne à accuser : moi-même... Je ne fais de reproche à personne, ils sont ce qu'ils sont, des entités indépendantes de mes volontés et souhaits, c'est leur droit, c'est leur responsabilité aussi. 
Et je sais qu'il ne suffit pas de penser à quelque chose pour qu'on le fasse. Si c'était ainsi je serai en bonne santé et assez riche pour vivre sans peur jusqu'à mes 90 ans, parce que je pense à ces choses mais elles ne se réalisent pas pour autant ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire