mardi 7 février 2012

Une magnifique journée

s'achève. Dehors il fait glacial. Quand je suis partie de chezmoi ce matin le thermomètre affichait -15,5 et ce n'était qu'un début... 

Dans la voiture j'ai vécu le lever du soleil, tellement beau ces jours-ci.

Dans la voiture j'ai fredonné quelques chansons qui m'ont fait du bien, je me sentais si bien, si en sécurité, si joyeuse et heureuse. 

Dans la voiture j'ai remis pull supplémentaire et veste, mis bonnet et noué l'écharpe. J'ai mis le nez dehors et le froid m'a coupé les jambes. 

Petite promenade dans une rue inconnue, café chaud et pains aux raisins moelleux pour redonner courage.

Belle journée à voir des oeuvres d'art diverses, à me dire que NON, TOUT ne vaut pas le prix qu'on veut bien lui donner. 

Belle journée à faire du lèche-vitrine sans avoir une quelconque envie d'achat.

Belle journée, trop belle presque pour être vraie. 

J'espère dormir cette nuit, la pleine lune m'a eue hier. Elle éclaire ma chambre et je n'ai pas eu le coeur de fermer les rideaux, j'aime trop voir les étoiles dans la nuit dégagée. 

Je sens une bonne fatigue m'envahir, tout en douceur, petit à petit. 

Encore un café, un petit chocolat, un bout de biscuit. Je crois que j'ai perdu du poids et je n'aime pas en perdre... seule solution : manger des gâteaux, du chocolat, boire beaucoup (oui, je sais, c'est tout le contraire de ce qu'on raconte, mais chez moi c'est nécessaire)

J'ai beaucoup dessiné ces derniers jours, fait beaucoup de petits projets pour des ex-libris. J'aimerai en offrir à mon amie, pour son anniversaire et tout le monde sait à quelle vitesse passent les semaines ... et on sera juin si vite .... 

Alors je trie un peu ce soir, je ne jette pas parce que je me connais, le projet que je n'aime pas aujourd'hui sera peut-être mon préféré de demain. Et puis, m'avait appris mon premier employeur-designer, parfois mettre de côté peut servir pour autre chose ; oui, oui, oui j'étais depuis toujours adepte du recyclage :-)

Tiens, cela me fait penser à cette statue au prix de moitié de ma voiture ... qui ressemble à s'y méprendre à des personnages vus dans un autre magasin dans une vitrine qui regroupait les signes astraux... s'agit-il là-aussi de recyclage ou était-ce tout bêtement de plagiat ?? 

Allez, trêve de mauvaise langue, ma journée était merveilleuse et je la garderai dans ma boîte à souvenirs pour lui donner la place qu'elle mérite !


1 commentaire: