lundi 20 mai 2013

Ambiance de


M .... chezmoi ce matin. 

J'ai été réveillée par le téléphone avec, au bout du fil, le père qui m'agresse d'un : ils sont pas prêts ? Ca fait une demi-heure que j'envoie des messages et PERSONNE ne me répond... 

Mon sang n'a fait qu'un tours, tous les bienfaits des quelques heures de sommeil ... envolés... 

Je me suis levée et ai réveillé les garçons qui dormaient encore, bien calés dans les coussins. 

Ils avaient une sortie "musique" ce matin et je ne m'occupe plus de l'intendance depuis bien longtemps. 
Je pense que c'est uniquement leur responsabilité, la leur, pas la mienne, de fournir l'effort de mettre leur  réveil, d'être habillés et prêts à bondir de chezmoi une fois le père envoyé le top départ. 

Donc, je n'étais pas contente du réveil... et cela ne s'est pas arrangé par la suite. 

Ma fille veut regarder un film avec moi, mais moi, je dois nettoyer le vomi de chien, ramasser les poils, passer l'aspirateur, laver et ranger... alors elle n'est pas contente, elle trouve que c'est nul que je ne veux pas m'assoir et laisser le ménage se transformer en zoo dégoutant. 

Donc, je ne suis pas contente de devoir travailler et de l'avoir dans les jambes, se plaignant de tout et de rien. 

Les garçons rentrent, le chien leur saute dessus et sa bave décore pantalons et chemises, alors tout le monde râle et ... je ne suis pas contente ! 

Ambiance pourrie pour un lundi pourri.

On est tous plus ou moins malades et fatigués, les garçons seront bientôt en examen et sentent que le manque de travail fourni en cours d'année ne leur sera pas favorable. Alors ça geint, ça se bouscule autour d'un morceau de papier qui appartient à l'un ou l'autre sans que l'un ou l'autre sache de quoi il s'agit. 

Et moi ? Je ne suis pas contente de reprendre des enfants malades semaine après semaine, de les soigner le weekend, de ne rien savoir faire avec eux puisqu'ils sont soit au foot, soit à la musique, soit trop malades comme ma fille depuis vendredi. 

Le coup du père au bout du fil, le matin de bonne heure, le son de sa voix, si désagréable, si froid et énervé, m'a mis de mauvaise humeur que j'essaie de maquiller avec des sourires forcés, mais, je ne suis pas contente. 

Du tout !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire