je sais exactement ce les habitants de ma rue regardent à la télé.
Non, je ne regarde pas à l'intérieur des maisons, je me fie à l'heure de sortie pour le dernier pipi de leur chien.
Il y a ceux qui sont plutôt série américaine, trois épisodes de suite et sortie vers 23.15
Il y a ceux qui sont plutôt documentaire, sortie avancée d'une heure.
Il y a ceux qui sont, en ce moment, concours Reine Elisabeth, session piano, qui sortent à la pause.
Et quelques inclassables qui sont dehors à toute heure de la journée, que je croise 4 fois par jour, avec qui je papote un peu, du temps, des chiens, des travaux sur l'autoroute. Tiens, je devrais leur demander s'ils regardent la télé du tout :-)
Quand on sort le soir, dans le noir, bizarrement le chemin connu semble beaucoup plus long. Le chien sait où il va aller, il s'arrête donc à chaque poteau, à chaque buisson pour laisser des messages pour ses confrères, mais marcher dans le noir, avec les voitures qui passent lentement, me fait penser à la prostitution de rue, surtout que dans ma rue certaines maisons abritent des : salons de massage :-)... Heureusement qu'Achille veille sur moi !
Ce qui est marrant avec le chien, c'est que j'ai fait connaissance de beaucoup plus de gens que toutes les années sans. Comme si on entrait dans un club fermé, une secte de bons vivants qui n'en ont cure de salir leurs bottes, de se trouver recouverts de bave, de s'habiller avec les vieux manteaux afin de se protéger des projections d'affection et du mauvais temps persistant depuis octobre.
Je vois une gentille dame qui rentre du travail, très coquette en tailleur et hauts talons, ressortir un quart d'heure plus tard en clocharde, promeneuse de grand lévrier magnifique.
Il paraît que mon chien m'aime non seulement parce que je suis son fournisseur attitré de nourriture malodorante qu'il adore, mais aussi parce que je le laisse mettre sa grosse tête lourde sur mes genoux, parce que je lui caresse ses oreilles quand il est couché à mes pieds. Parce que je me laisse attendrir devant ses yeux plein de remords quand il renverse un verre, maladroit puisque dans ce grand corps imposant se trouve un petit chien qui aime bouger et qui ne se rend pas compte de sa masse.
Mon chien fait beaucoup de crasses et m'oblige de garder l'aspirateur toujours branché et une serpillère à portée de main et mon chien m'accueille, toujours content de me revoir, même si mon absence n'a duré le temps de descendre à la buanderie :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire