lundi 3 juin 2013

La question que je me pose


Comment se fait-il que mes visites d'autres blogs me semblent des copier-coller l'un de l'autre ?
Comment se fait-il que tout le monde tricote le même pull, crochète les mêmes amigurami, les mets en scène de façon similaire et que chaque blog montre le même tissu, liberty ? 
Comment se fait-il que des étagères fleurissent ci et là, toujours la même, toujours décorée pareil ? 

Je remarque cela depuis quelques mois, peut-être juste parce que je parcours à la va-vite beaucoup de blogs différents et que je ne m'arrête presque jamais pas sur les textes, que je jette juste un coup d'oeil aux photos respectives... (je passe sûrement à côté de petites perles ...)

Mais c'est intrigant tout de même. 

Les clichés des pieds, avec vernis, sans vernis, sandales ouvertes ou bottes d'hiver... 

Les must-have ... 

Les couleurs fétiches ....

C'est trop dommage que les blogs deviennent de pâles copies les uns des autres alors que justement cet espace se prête tellement à montrer son individualité créative. 
Bientôt le charme quittera les lieux et ne restera que des cartons remplis de choses qu'on se devait de bricoler absolument pour être acceptée dans la horde des "grands de la blogo".

Personnellement,  dans mon blog ici, je n'ai pas la prétention (et pas "le talent") de devenir une IT-blogueuse, tout simplement parce que j'y dépose mes pensées, mes humeurs, mes grandes peines comme les grandes joies. 
Je veux juste laisser une trace de ma vie, regarder en arrière et me dire que j'ai vécu beaucoup de belles choses et que ma vie n'est pas un taupe tendance mais une palette qui regorge d'une multitude de nuances (et pas de gris :-) )




3 commentaires:

  1. bravo!! c'est exactement mon impression, mon blog a la même "vocation" que le tien, une trace, une idée, une image...
    je parcours ton blog comme si je lisais un roman, sauf que c'est la vraie vie, je me reconnais dans certaines de tes phrases.
    et je profite de mon intrusion ici pour te dire "tes photos sont très belles"

    RépondreSupprimer
  2. oh merci ... (je rougis ...mais j'ai appris à "accepter" un compliment ;-) looooong travail ;-) )
    je suis toujours heureuse de "rencontrer" des personnes vraies et pas des copies de.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. holala les compliments faut les attraper à bras le corps, les serrer contre son coeur, et les savourer...si tu as fait un looooong travail dessus eh bien félicitations!! bravo bravo !! c'est pas si facile, mais tellement bon ;)
      belle soirée à toi

      Supprimer