samedi 22 juin 2013

Récupérer


mon espace de vie, sans classeurs partout, sans notes de cours par terre, sans mouchoirs coincés dans les coussins des canapés, sans verres à gogo, sans chaussures tombés des pieds. 

Récupérer au bout d'une semaine, au bout d'une semaine pendant laquelle je ne pas su gérer le ménage à cause de mon corps qui ne voulait plus résister à la chaleur, à l'humidité, des transports incessants à des heures impossibles, des révisions surveillées ...

Je sais que je vais passer le weekend à mettre de l'ordre, à laver les murs (merci le chien qui bave), à faire les lessives, à récurer la cuisine (merci ma fille qui a fait des pop-cakes ...)

Je me suis levée ce matin avec un soulagement certain, sortir de ma chambre sans que ma bonne humeur se transforme en crachin de sorcière à la vue de la dévastation qu'ils ont réussi à caser entre 11 heures et minuit. 

Ils sont partis vers leur semaine papa et j'étais soulagée de fermer la porte derrière le dernier parti, j'ai été soulagée de me trouver seule, enfin, au bout d'une semaine !

J'ai sorti l'aspirateur, un grand sac poubelle et j'ai fait un ménage superficiel, juste assez pour que je puisse me prendre une demi-heure devant le journal sans être irritée en permanence à cause de l'état de chezmoi. 

E montant vers leur étage, je me suis préparée au pire et je n'ai pas été déçue... c'est le bor..l en haut, inimaginable ! La salle de bains dégoutante, les chambres des porcheries. 
Non, je ne vais pas nettoyer tout cela, ils ont 10 semaines de vacances devant eux et même si je ne les aurai qu'un quart du temps ils vont me mettre ce étage en ordre de marche !

Le comble de l'histoire est certes qu'hier j'ai fait une halte avec ma fille dans le grand magasin suédois qui se trouve sur notre chemin de retour et qu'elle a gémi devant les belles chambres exposées: "mamaaaaaaaaan, tu m'achètes ce lit, et cette armoire, et cette table de nuit et la penderie, je veux avoir une VRAIE CHAMBRE !!! " 
Comme si ici elle vivait dans un trou à rats ... ce qui, à la vue de sa chambre, devrait bientôt être le cas... 

Je lui ai expliqué que je dors depuis deux ans dans un lit une personne gracieusement offert par une personne compatissante et que peut-être ma chambre passerait en premier SI l'envie (et l'accord de mon banquier :-)) me prenait d'investir dans du mobilier. 
Elle n'a pas aimé que je ne dise pas : "ooohouiii, chouette ! Je vais aller louer un grand camion et on mettra tout dedans que t'aime bien aujourd'hui et dans six semaines on changera de nouveau tout parce que tu auras trouvé mieux .. "

Enfin, je sais ce que vais faire de mon weekend, à part pester sur les voisins qui mettent de nouveau leur sono au maximum et qui sont obligés de converser par cris pour qu'ils s'entendent mutuellement, à part m'assoir et me reposer un minimum de cette semaine infernale, peut-être tricoter une heure ou deux, regretter que je n'ai pas le courage de me déplacer dans la capitale voisine pour "ma" fête nationale... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire