mercredi 12 juin 2013

Sans cesse


Mon fils a besoin d'un nouveau costume pour passer les examens oraux de cette année étant donné que le costume "hiver" mis et remis est arrivé à bout de service faute d'entretien. 

Alors hier, il me contacte pour que j'aille à la chasse avec lui. La moindre des choses dans ce genre d'achat serait que le père prenne en charge une part (plus ou moins grande ;-) ). Le père rétorque que si c'est moi qui fais les magasins, c'est moi qui paye ... je crois rêver :-) 

Finalement il a daigné participer à hauteur du montant pour lequel on saura trouver des chaussettes et éventuellement une chemise. 

Hier donc, la ruée vers l'habit convoité. 

"Ahnon, pas ça, c'est trop voyant"
"Ahnon, pas celui-là, regarde il a des poches qui ne sont pas belles." 
"Ahnon, pas ça, non  non  non !"

En temps normal c'est la mère qui objecte ainsi mais chez nous, c'est le fils aux idées bien en tête. 

On a fait une galerie marchande, on s'est dirigé vers celle en face, on a fait des boutiques de luxe (avec les prix qui vont avec ...) et magasins à l'enseigne à deux lettres. Rien, absolument rien. Ah, si, tiens, un costume semblait lui plaire et la vue de l'étiquette m'a presque fait tourner de l'oeil. Débourser la moitié de mon salaire pour passer des examens ??? Euh ... non :-)

La suite se déroulera cet après-midi, j'ai le droit d'aller chercher la miss et le fils pour la virée chez les voisins. S'il ne trouve rien (avec  mon approbation) pour jeudi il faudra qu'il se débrouille, emprunter un costume, je ne sais pas, qu'il trouve lui-même. 

Ce n'est pas que j'appréhende la sortie mère-fille-fils, je me réjouis, c'est toujours un plaisir de les avoir comme ça, à l'improviste, on rigole bien et c'est agréable, ces quelques heures volées, c'est juste que cela me rend triste de devoir dire non à beaucoup de choses, même s'ils comprennent pourquoi. 

Allez, j'y crois à fond là, il sortira avec un costume noir, trois pièces, cravate assortie, chemise et chaussettes !!! 

En route pour la victoire ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire