à travers ma fenêtre, j'observe les voitures passer sur les deux grandes routes en face de chezmoi.
Le bruit qu'elles font me rend nerveuse aujourd'hui alors que d'habitude, je fais semblant de ne pas les entendre.
Hier, visite de la charmante maison de chauffeur dans le parc de la maison de notable d'un temps passé.
La maison d'un incroyable non-respect des proportions semblait figée dans le temps... aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Malheureusement pas dans ce que j'avais espéré y trouver :-)
La dernière modernisation pas du meilleur goût avait eu lieu dans les années 50 ... et même si je m'étais dit que j'allais pouvoir me passer de quelques bricoles modernes ... ce que j'ai trouvé était ... bon, je ne trouve pas de mots pour le décrire.
Je sais qui habitait là encore il y a un semaine et je n'arrive pas à croire que je me sois à ce point trompée sur son compte... tellement qu'elle essaie de véhiculer l'image de "quelqu'un" ... et oui, pourquoi je m'étonne d'ailleurs ? Ne devrais-je savoir entre temps que ce qu'on montre ici, ne correspond pas à la réalité ?
Enfin, la visite était très courte, très courtoise aussi. Je n'ai pas relevé l'état de la maison et l'agent immobilier a fait semblant que je n'avais rien remarqué :-)
De ce pas, je me connecte à ma banque pour passer les ordres de virement ... comme chaque samedi et comme chaque samedi, découvrir l'état de mes comptes me fera grincer des dents :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire