samedi 8 juin 2013

Lecture


Acheté pour le quatrième de couverture. Livre, pas roman, livre qui m'a appelé dans son rayon, au loin, là où peu de monde passe. 

J'ai commencé hier du temps de midi et je suis presque à la fin... 

Je suis SCOTCHEE, littéralement (hahaha), ce livre est mon portrait, comme si l'auteure m'avait analysée depuis toute petite et mis sur papier ses observations. Qui ne sont pas toujours flatteuses, vraiment vraiment pas d'ailleurs. 

Je relis certains chapitres afin de m'assurer que je n'ai pas lu entre les lignes... mais non, c'est là, noir sur blanc... et je dis aïe, couplé à un, ben dis-donc ... 

Je devrais en faire des copies et les distribuer à mon entourage afin qu'ils ne me jugent pas trop sévèrement quand je débloque... parce que je n'y peux rien, c'est en moi, c'est ma façon de fonctionner, une "malformation" cérébrale qui certes est très enrichissante sur beaucoup de plans et qui handicape mon rapport au monde, aux choses, aux gens surtout. 

J'y trouve des mots que je n'aurais pas su écrire parce que l'émotion qui s'y rapporte est trop forte et je ne canalise pas bien et je m'égare, je me perds dans de longues explications qui ne disent que le quart du tiers. 

Quand un livre me tient éveillé il atteint une couche de moi que je cache, sachant qu'elle n'est pas comprise comme elle devrait être, parce les codes manquent d'un côté comme de l'autre. 

Je ne suis donc pas folle mais juste doté d'un petit plus qui fait dérailler mon système interne :-) comme c'est rassurant ...


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Le livre s'appelle : adultes surdoués, cadeau ou fardeau... et si je n'en parle pas "publiquement" c'est essentiellement pour ne pas passer pour quelqu'un qui se vante, qui s'y croit, qui veut épater la galerie, pour une menteuse et j'en passe... alors que je sais parler ouvertement de mes autres "handicaps" :-) bizarre non ?

      Supprimer