C'est ce qu'on raconte. Alors ... j'ai une sacrée bonne nouvelle ! Vous voyez, la photo, en bas ? Ehben, c'est chezmoi, juste en jetant un coup d'oeil dehors, un peu plus loin, je n'ai qu'à tendre la main, rallonger les doigts et j'y suis.
Je savais qu'il était tout proche ce trésor, je le sais puisque je le poursuis depuis que je suis toute petite. Depuis qu'on me faisait marcher, au propre comme au figuré, encore un peu plus pour continuer la promenade dominicale.
"regarde, on y est presque ..."
Et il se dérobait sous mes yeux, disparaissant dans les brumes et les nuages.
Evidemment, entre temps j'ai eu beaucoup de trésors à portée de main. Beaucoup d'entre eux se sont évaporés comme ceux de mon enfance, quelques uns sont restés dans les nuages, emportés au loin au gré du vent.
Ceux que j'ai su capter ont été consignés dans une boîte secrète dont je détiens seule la clé.
Aujourd'hui, avec tout ce que j'ai appris sur les arcs-en-ciel et trésors cachés, je laisse celui-ci à quelqu'un d'autre.
Mon trésor à moi se dérobe parfois et pourtant il m'est tellement précieux que je lui en suis reconnaissante. S'il était toujours à mes pieds, s'il se tenait prêt à mes côtés ... serais-je toujours aussi heureuse à sa vue ?
Mon trésor si précieux, si inestimable et aimé ...
Mon trésor n'est pas un mirage, mon trésor est réalité !
![]() |
Arc-en-ciel. Vue prise depuis ma pièce à vivre chez-moi. |

La lumière est magnifique. Preuve qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour trouver un trésor...
RépondreSupprimer