mercredi 7 décembre 2011

Pleurer par procuration

Non, je ne suis toujours pas raccordée à notre cher serveur inserviable, non, toujours pas d'échappatoire matinal à ma disposition, toujours en route pour attraper une minute de réseau par-ci par-là.

Je regarde plus la télé, je ne suis pas raccordée non plus, j'écoute la radio, j'apprends les nouvelles de notre cher pays en tricotant derrière la fenêtre de notre pièce à vivre. Un gouvernement tout neuf a vu le jour, une nouvelle année approche à pas de géant.

Je lis un tas de livres, de beuax livres, certains mauvais aussi, je ne les remets plus dans la bibliothèque, fini de garder ce qui ne me touche pas, ce qui ne me fait pas vibrer. Dans mes "adorés" un petit livre : Poussière d'homme de David Lelait. Oui j'aimerai lire de telles déclarations d'amour un jour ... J'ai moins aimé la deuxième moitié, mais il restera dans les livres qui auront laissés leur marque.

Je lis pour m'instruire, beaucoup de documentation sur les enfants hp, les adultes aussi, pour comprendre, pour aider, pour trouver des solutions. 

Je lis pour rire, les bd des enfants, j'adore relire Calvin et Hobbes ;-)

Et je regarde des DVD, films récents de tous genres, j'aime découvrir et me laisser surprendre. Beaucoup de films un peu bofbof et là aussi des coups de coeur. Il y a eu Autant en emporte de vent avec ma fille grippée, on a adoré !

Pourtant, un seul film m'a secouée, m'a pris par les trippes, m'a coulé et m'a laissée les larmes dans les yeux, le ventre souffrant de détresse. Les noces rebelles .... 

Comment rester insensible devant tant de désespoir, devant tant de possibiltés gâchées, devant tant de peine et de douleur ? J'ai pleuré mes larmes enfouies que je ne laisse guère sortir dans ma vie. J'ai encore une fois pris conscience de la chance qui est mienne d'avoir cette nouvelle vie, cette vie si belle si pleine d'espoirs et de rêves.

Pleurer de joie et pleurer de peine pour ceux de mon entourage, n'oseront franchir le pas vers une vie comme la mienne ... Ceux qui, par "devoir", par "respect des règles", qui par "raison" décideront de vouer leur vie au bonheur d'autres ...

Il est bon de ne pas être raccordé mais j'attends tout de 

même ce fameux 16 décembre avec beaucoup d'impatience !

Belle journée à vous et osez réaliser vos rêves les plus fous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire