Le weekend, sous le signe du calme et du repos (manqué) a réservé son lot de surprises !
J'ai enfin compris, du moins j'espère avoir eu une explication pour la haine que mes garçons expriment de temps en temps envers moi.
Leur père leu a affirmé que c'est parce que je l'ai trompé pendant des mois qu'il est parti de la maison ... que je l'ai forcé de partir !
Oui, c'est un choc d'entendre de telles choses ...
Oui, c'est incroyable qu'il s'est écrit une histoire dans laquelle il est le martyre et le héros en même temps.
Le papa qui sauve la maison et les meubles, le seul qui aime ses enfants ... le seul et unique qui se préoccupe du bien-être des "gamins" alors que sa femme le trompe sans gêne.
Comment leur faire comprendre que ce n'est pas la vérité ??? J'ai juré sur tout ce qui m'est important, sur tout ce qui me tient à coeur, sur la tombe de mon père et sur toutes les têtes des personnes que j'aime, que JAMAIS, JAMAIS je ne l'ai trompé ... que ce n'était pas ma conception d'un mariage qui était sensé "fonctionner" que j'ai absolument tout fait pour garder ce mariage intact pendant de longues années et que ce n'est pas un autre homme qui a cassé et détruit ... inutile de rentrer dans les détails.
Je ne sais pas s'ils me croient, ma fille a dit oui, je te fais confiance, mon deuxième, après avoir réfléchi sur mes présences sans faille auprès d'eux, sur mes non-sorties, et mes non-contacts en dehors du cercle familial m'a accordé que non ce n'était pas possible que j'aie une aventure ... puisque aventure veut dire des rendez-vous cachés et mensonges ...
Le seul qui a fait comme tout ceci ne le touchait pas était le grand. Il dit croire papa et maman bien qu'il sait pertinemment que ce n'est pas possible puisque les deux parlent dans des directions totalement opposées.
Je ne sais pas si le fait de se construire une histoire pour se faire plaindre, je ne sais pas si c'est pour ne pas se faire "gronder" dans sa propre famille qu'il raconte des, oui, des idioties, mais je sais que j'ai peur de ce qu'il a cassé autour de moi et que les dégâts visibles ne sont que la partie de l'iceberg.
Comment des enfants peuvent vivre avec une mère qui leur aurait cassé absolument TOUT ce qu'ils avaient ? Comment on-t-ils su se taire aussi longtemps ? Comment on-t-ils soufferts depuis tous ces mois sans jamais rien dire ?
Comment a-t-il osé me mettre dans une telle situation ??? De faire de moi "la traînée" comme l'a si bien crié mon fils lors d'une de ses crises ? Comment a-t-il osé faire passer la mère de ses enfants ....
Je suis apaisée de savoir POURQUOI tant de mépris envers moi, de toutes parts, de mépris de la "famille" et de ces reproches incessants de mes enfants ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire