Je ne saurais plus rester polie et retenue en présence du père des enfants... plus les jours passent plus la colère grandit. Depuis samedi cette colère monte en moi, petit à petit elle fait son nid et elle m'accompagne jour et nuit...
Jour après jour je me dis que cela n'en vaut pas la peine, que cela ne changera rien de ce qu'il a fait, de ce qu'il a dit.
Et jour après jour je suis retenue par les pieds en plomb du mensonge...
Pourquoi doit-il se comporter ainsi ? Pourquoi raconter aux enfants que je l'ai trompé ? Pourquoi ???
Pourquoi ne pas avoir le courage de dire : je ne voulais plus vivre avec votre maman parce qu'elle a changé et je ne supportais plus cette "autre" femme (qui finalement n'est rien d'autre ni personne d'autre que celle qu'il a rencontré et qu'il a façonné "à son goût" au fil des années avant que je ne me réveille ...)
Pourquoi ce besoin maladif d'être le malheureux, celui qu'on doit plaindre, celui qui porte le poids de l'univers sur ses épaules ?
Pourquoi un homme a besoin de faire de la mère de ses enfants un monstre sans coeur ?
Je ne voulais pas de ce divorce de guerre, je voulais un divorce "à l'amiable", sans juge, sans notaire qui applique la loi et rien d'autre... faut-il, maintenant qu'il n'a rien obtenu de ce qu'il demandait, se justifier en me mettant LA faute sur le dos, alors qu'à cette faute-là, je n'y ai jamais goûtée ???
La colère noire, fatigante, épuisante qu'il faut canaliser, qu'il faut cacher ...
Serais-je crue un jour ? Aurais-je le plaisir d'entendre des excuses ?
Je ne pense pas et cela ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire