En ce qui concerne les tâches ménagères j'ai une liste de ces travaux inutiles qui s'allonge de semaine en semaine :
- ranger et nettoyer la table pendant la semaine "avec enfants"... j'ai deux ados en pleine croissance qui semblent avaler 6000 calories par jour. Il y en a toujours un qui doit se servir un bol de céréales, se faire une tartine, avaler un verre de lai "pour tenir le coup". Il y a ma fille qui tient à son 4heures comme à la prunelle de ses yeux. Donc, la table est parsemée en permanence de bouteilles, de miettes, de restes de cacao dans les tasses et j'en passe. Je déclare le nettoyage de la table : inutile !
- ramasser la télécommande... sert à rien puisqu'elle se retrouve par terre !
- ramasser les coussins... je ne sais pas pourquoi mais mes enfants vivent par terre. Affalé le grand ado devant l'écran, un coussin sous la tête, coussin qui reste à terre bien entendu. Ado deux qui alterne entre canapé et terre, fille qui fait même ses devoirs par terre. Question : pourquoi ai-je investi dans des meubles ? Avec eux TOUT se retrouve par terre. Les cours, les feuilles volantes, les livres, les crayons, ... tout !
- le repassage : ah, c'est le GRAND favori entre tous ! Repassage pour des enfants qui n'arrivent toujours pas à mettre les chemises repassées sur un cintre. Enfants qui jettent les vêtements pliés et sentant bon le fraîchement lavé dans un coin de leur chambre, l'armoire étant "trop loin", c-à-d à environ 20 cm du coin "dépot". Je pense sérieusement au zappage du repassage pour eux ...
La liste pourrait se prolonger à l'infini, mais comme je vous ai livré le numéro nommé repassage, je vais m'arrêter ici :-)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire