Mon histoire favorite de tous les temps.
Parce qu'elle me ressemble, parce qu'elle ressent trop et ce trop l'empêche de vivre de façon normale, comme tout le monde.
Parce qu'elle est exceptionelle, c'est bien pour cela qu'on la décrit comme une princesse une vraie et qui n'aimerait pas être la princesse ? Au moins de temps à autre.
Je vis ce monde plein d'odeurs, de saveurs, de lumières, de sons. Quand je mets un vêtement je sens sa matière en permanence. Des pieds à la tête en passant par le collier, la montre, les boucles d'oreilles... Je sens en permanence le tissus qui se frotte sur ma peau, je sens chaque perle qui entoure mon cou, les lacets trop serrés, les chaussettes qui réchauffent mes pieds.
Les odeurs sont présentes, le café du matin, le savon, le parfum, il m'arrive de ne plus savoir "sentir" une autre personne. Quand je fais les courses et que quelqu'un de mal lavé a traversé le couloir je suis à bout de nausée, je pince mon nez, je respire difficilement et puis je me réjouis des prochaines effluves qui chatouillent mon odorat.
Le soleil me fait mal aux yeux, particulièrement quand il traverse les nuages. Je distingue chaque rayon; j'aimerai tellement capter cette luminosité, la fixer sur pellicule, mais je n'y arrive pas. Est-ce que l'appareil ne "voit" pas ce que je vois ? Je nettoie mes lunettes 10 fois par jour, c'est pour cette raison que je préfère les lentilles.
Je suis allergique au bruit. Là le frigo s'est remis en route et je distingue chaque craquement. Je sais dire d'où vient le bruit, de quoi il est composé.
Donc, pour m'échapper, je me déconnecte, je ferme toutes mes entrées; il le faut sinon j'explose au propre comme au figuré.
Alors cette princesse qui est hypersensible et qui est capable de mal dormir sur un lit de 12 matelas et qui se plaint de n'avoir pas su fermer l'oeil de la nuit me fait sourire. Combien de fois sur une nuit je tire mon drap pour lui enlever les plis, pour qu'il soit bien à plat.
Tout aussi génial qu'il est de vivre ainsi, tout aussi épuisant ce l'est aussi.
Oui, l'histoire est embellie parce qu'à la fin elle épouse le prince charmant qui lui chante à coup sûr sous sa douche, qui tape des mains pour se réchauffer les mêmes, qui aime clouer et scier du bois et qui doit ronfler la nuit. Il doit sentir comme nous tous au réveil, il doit aussi l'amener dans des fêtes bondées. Je doute que ce mariage soit resté sans encombres :-) ou alors elle s'est payé de petits bouchons invisibles pour atténuer ses souffrances ?!?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire