samedi 7 avril 2012

Les cloches se taisent

Demain on fêtera Pâques... Un jour très spécial pour moi. 
Demain ce sera l'anniversaire de mon puiné. 
Le garçon le plus charmant du monde quand il ets de bonne humeur et qu'il a envie de faire plaisir.
Un ado en pleine crise parfois aussi. Il se cherche, il cherche sa place, il se demande où il ira dans sa vie.

Petit, il était calé en astronomie, chaque planète ainsi que toutes ses lunes... la supernova, l'immensité de l'univers, il répondait à chaque question avec une précision incroyable. Son rêve était donc de devenir astro-physicien, normal. 
Puis il s'est informé et a découvert que astrophysicien, cela ne s'exerce pas juste à côté de la maison ...

Entretemps il s'est essayé au tennis, pas trop son truc, a suivi la course à pied, une année d'athlétisme et maintenant le foot... ben oui, le foot, comme son frère. Malheureusement il a voulu arrêter ses cours de musique pour manque de motivation évidente. J'aurais dû le convaincre que c'était une grosse bêtise, mais le moment n'était pas propice puisqu'on était en plein divorce avec un papa qui contredisait et mettait des bâtons dans les roues de la machine maternelle ... enfin, on peut toujours revenir sur ses décisions :-)

Il est donc le moyen entre un grand frère et une petite soeur. Place un peu spéciale, place où il passe un peu au deuxième plan aussi. Place où il a déjà beaucoup de chemins ouverts grâce aux demandes de son frère, grâce aux affrontements entre son frère et moi aussi. 

Doté d'un humeur et du sens de la répartie, nos discussions sont très riches en échange et en jeux de mots.

Il aime avoir raison, d'ailleurs il ne lâchera pas le morceau tant qu'on ne lui prouve pas, preuve à l'appui qu'il se trompe. 

Grand frère attentionné, petit frère admiratif en ses moments.

Il est né avec une sérénité à toute épreuve et a passé ses 10 premières années de sa vie en souriant et à être d'une bonne humeur permanente. 

L'adolescence fait ses ravages mais il est en lui, bien qu'il essaie de le cacher, toujours ce petit bout de soleil quotidien.

Allez mon grand, même si on n'est pas toujours du même avis, même si tu doutes de ta mère, même si tu fais semblant que rien ne te touche je sais que tu arriveras à devenir un homme plein de charme qui fera chavirer ces dames que tu rencontreras.

Je t'aime parce que tu es mon fils et je t'aime aussi parce que tu es unique !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire