lundi 28 mai 2012

Création - récréation - re-création




Je suis sur le livre...  

- Quoi, encore ??? 

- Oui très cher lecteur, lectrice du blog qui accueille chaque jour ses visiteurs avec un sourire et la bonne humeur ... et oui chère voix du offfffffff (je sens que mes enfants regardent trop ces émissions avec des voix offfffff et je me laisse influencer petit à petit ...aïe !)

- La bonne humeur ???

- Oui, enfin, souvent, presque toujours, enfin ... parfois tout de même... enfin, bon, d'accord, pas si souvent que ça non plus ...

Je suis donc sur le livre, plus exactement je planche sur la couverture ... 

- ENCORE ???

- Ouifff, c'est-à-dire ... nous sommes un peu ... perfectionnistes dans nos demandes respectives et puis plus que le temps passe, moins on est sûr si la couverture qui a eu son aval sera "vendeur" par après aussi ... 

- Ah ... 

Bon, je suis donc sur la couverture, aujourd'hui point d'exaltation photographique mais plutôt une débauche-ébauche graphique ... 

Oui, je fais, pour UNE fois, quelque chose totalement AUTRE que les propositions précédentes ... 

- Pour UNE FOIS ??? Tu rigoles ??

(Vous voyez, la bonne humeur qui règne ? tadaaaaaaa !)

- D'accord, je change souvent de cap radicalement, parce que c'est nécessaire, parce que LE DECLIC pour LA couverture qui colle, qui va, qui plait, qui séduit sans tomber dans l'ordinaire ... c'est pas SI évident que cela !!!

Je sais, certains tournent les yeux au ciel ; n'avait-elle pas dit que c'était fini toute cette histoire avec ce "livre" ? N'avait-elle pas dit et redit qu'elle avait assez travaillé, qu'elle avait passé beaucoup de temps à y travailler, qu'elle voulait passer A AUTRE CHOSE ??? 

Je sais, certains ont peur de découvrir demain le nouveau truc que j'ai cogité entre quelques mailles, la préparation du saumon poché au four et ses carottes au miel et thym et petits ognons jeunes ... hmmm que c'était BON !!! Entre un peu de couture à la japonaise sans me soucier de comprendre vraiment ce qu'ils voulaient et de râler sec parce que je ne comprenais absolument pas pourquoi ce "chauffe-épaule" ne laissait pas passer les épaules  ! De découdre un peu, beaucoup, passion..., non, pas de passion là-dedans, la passion c'est pour plus tard, pour demain peut-être, allez, oui, je vais dire : la passion ce sera demain :-)
De recoudre, de découdre, de recoudre, de découdre, de .... jeter le tout avec un juron pas du tout japonais et assurément pas du tout polis et courtois, dans la première chaise venue pour me retrouver, un peu plus tard, avec une aiguille plantée dans ... ben oui, OU d'autre ??? 

Alors, oui, je sais que celui qui ne me lira pas ce soir mais peut-être demain matin, que celui qui s'arrache les cheveux quand je viens avec un sourire et un paquet de "propositions", que celui-là sera aussi content de boucler mercredi le chantier "livre" ...

-MERCREDI ??? 

- Ecoutez, chère voix en offff, vous commencez sérieusement à m'agacer, pourriez-vous rester en offffff et la boucler ? (ah ah ah, on boucle la boucle :-))))

... alors, oui, je sais qu'on sera deux à essuyer les larmes de joie (ou pas), qu'on se serrera la main en signe de victoire (ou pas) et qu'on aura très fort envie de se prendre dans les bras pour ... 
M'ENFIN !!!!! c'est quoi ce regard malicieux en notre direction ??? M'ENFIN !!! J'ai dit PAS DE PASSION aujourd'hui, c'est tout de même terrible d'avoir l'esprit aussi mal tourné et de s'imaginer que ... m'enfin !

Donc, je me retourne vers la voix en offff pour lui signaler qu'elle peut encore vous souhaiter une belle soirée et une bonne nuit pour les chanceux qui sauront dormir de suite :-)

- Belle soirée !

... et belle soirée de moi aussi, bien entendu :-) :-) :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire