dimanche 24 juin 2012

Mais quel temps POURRI

On le voit  ? 
Je suis fâchée !

Fâchée sur ce temps qui me fait gonfler le bras, la jambe, mon pied, tout à gauche rien à droite. J'ai mal à chaque cicatrice et dieu sait que mon corps en est couvert. 

Fâchée que je ne puisse me mettre dehors, même pas pour lire un petit peu. 

Fâchée d'être mangée par les mouches qui se sentent tellement à l'aise chezmoi qu'elles ont élu domicile sous mon toit pour ne pas être mouillées dehors.


Il pleut depuis des semaines, un peu, pas d'inondations, mais toujours l'humidité qui me suit du matin au soir.

Hier j'ai nettoyé ma terrasse, j'ai passé une bonne moitié au savon noir, j'ai frotté et rincé... je voulais terminer aujourd'hui mais il pleut trop ... 

Il fait moche, il fait triste, il fait un temps de chien !

Les petits lapins sont toujours dans leur nid. Seul deux d'entre eux, les plus costauds, les plus forts, ceux  qui se placent au-dessus des autres et qui sont nourris plus et mieux s'aventurent en dehors des poils chauds que la maman a arrachés pour leur préparer un lit de naissance. 

Ils sont de plus en plus mignons, les yeux toujours clos, les oreilles toujours collées. Leur couleur de départ, la couleur de leur peau était bel et bien celle qu'ils porteront une fois que tout le pelage aura pris place. 

On a deux gros pépères noirs comme la maman, trois petits gris avec une touche de brun sur les extrémités, un petit gris clair et un petit presque blanc mais avec des reflets légèrement plus sombres sur les oreilles. 

Ne t'attache pas; c'est ce que je me dis à chaque fois que je rends visite à la grande famille... mais, je les vois et je ne peux m'empêcher de les caresser un peu, de les sortir pour les habituer au contact humain, pour les poser sur ma poitrine pour qu'ils se sentent rassurés et en sécurité sans leur maman. 

Comment ne pas s'attacher à des petites boules de poils ? 

Ils sont donc tous destinés à être adoptés... 7 petits pensionnaires qui quitteront chezmoi en septembre. 


Allez, je vais me mettre à la danse du soleil, j'ai dû me tromper de pas la dernière fois et j'ai amené la pluie et le froid :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire