Les petits lapins terminent leur deuxième semaine parmi nous ...
Ils ont des temps d'éveil de quelques minutes et ça sautille dans tous les sens... la maman a du mal à garder un certain calme en les voyant gambader dans la cage qui sera trop petite d'ici deux-trois jours.
Après la récré, ils se retrouvent tous dans le même coin, là où ils sont nés, même si le nid n'est plus, ils se reniflent et se couchent lovés les uns dans les autres... c'est touchant.
La maman a eu droit à une sortie de quelques heures cet après-midi, elle est propre, retourne faire ses besoins dans la litière et elle a bien profité de l'espace à sa disposition exclusive sans partage aucun, à venir demander ses câlins, à se faire gronder parce qu'elle adore mes chaussures que j'adore aussi.
Je cherche une cage qui pourra contenir tout le monde et je suis arrivée à la conclusion que cela ne doit pas exister en dehors des clapiers d'élevage :-) donc, dans ma tête, j'ai un plan de construction assez clair mais je n'ai ni les outils ni les connaissances techniques pour le mettre en exécution. Oui faire des plans et ne pas les réaliser, une fois n'est pas coutume n'est-ce pas ?
Les vacances ont commencé pour les enfants... les vacances bien attendues, les vacances bien méritées.
Là non plus les plans qui avaient pris place dans mes pensées, les espérances certes un peu folles et la joie de décompter les mois, puis les semaines n'a pas été suivie d'une réalisation concrète... et, oui, j'ai le coeur chargé quand je laisse gambader mes rêves éveillés...
Donc ... les vacances. Seule avec eux, comme d'habitude. Seule une semaine sur deux aussi, comme d'habitude, on ne changera rien à la répartition des semaines papa-maman, plus facile, mieux vécu aussi je pense.
L'année dernière m'avait vu dépérir à la fin du mois d'août... deux semaines sans personne, à rester là, à attendre, à guetter le moindre sms, le moindre coup de fil. J'avais eu deux semaines épouvantables à m'imaginer le pire et aucun moyen de me rassurer... Cette année je saurais gérer, bon, je devrais dire : j'espère savoir gérer l'absence prolongée :-)
On partira début du mois d'août, probablement. Le grand à réussi à n'avoir qu'un seul examen de passage, deuxième sess en maths, comme d'hab aussi :-) Mon deuxième quant à lui a étudié "sérieusement" (ce qui veut dire, pour lui, qu'il a passé une heure à réviser ...) et passe sans accroc, bien donc. Un seul qui se verra revoir les bases, à revoir ce qui ne va pas, à comprendre peut-être même ?
La danseuse fera son premier stage de danse-jazz fin du mois d'août. Elle veut s'inscrire au cours cela fera donc 4 cours par semaine... heureusement que j'habite désormais dans un village qui est desservi par les bus et le train... je saurais donc jongler avec ses horaires et ceux des garçons...
Elle, qui en rêve depuis si longtemps :-) ma fille qui est passé sans aucun problème mais avec sur son bulletin : bon travail mais fais mieux l'année prochaine... je ne sais pas trop si c'est très encourageant :-)) moi, j'aurais râlé sec si j'avais eu ces mots notés en bas de page avec une moyenne de 82% sur l'année... enfin, elle sait qu'elle peut faire beaucoup mieux, mais elle est inspirée par ses frères et se base uniquement sur ce qu'elle retient en cours et le mot étudier ne fait pas partie intégrante de son vocabulaire, je la soupçonne même de l'avoir rayé sans complexe :-)
L'un dans l'autre l'année a coulé doucement mais sûrement au résultat final ... sans surprises majeures en tout cas.
Eux en tout cas seront bien parmi nous jusqu'à la rentrée ...
7 petits lapins en rang d'oignon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire