Parce que j'attends encore un peu, parce qu'il y a d'autres priorités cette semaine, la prochaine, celle d'après.
La semaine dernière ma fille passait son examen de danse, elle était toute belle avec son chignon d'examen, un tube de gel et une autant de laque dans les cheveux, le chignon a tenu jusqu'au vendredi ;)
Le deuxième passait ses jours sur le canapé, toussant, éternuant et jouant à ce jeu de guerre qui le passionne tellement.
Le grand, un peu trainant les pieds, voyant sa soeur avoir une après-midi de "libre" examen oblige et son frère autorisé de jouer, voulait se gratifier d'une journée de congé en me faisant croire qu'il n'y avait pas de train, a tout de même dû aller en cours, maman faisant le taxi ... Pas de chance que je ne tombe pas dans le mensonge ;)
Pour ma part, j'ai fait énormement de trajets, j'ai attendu des heures dans la voiture que les autres fassent ce qu'ils devaient faire et j'étais très contente de voir le weekend approcher.
Quelques accrochages avec le grand et la danseuse qui voulait revenir dans le temps AVANT Internet, estimant que je n'avais pas assez plaint quand elle a glissé de la balle foot sur laquelle elle faisait l'équilibriste...
Je ne me suis pas faite prier, je l'ai prise par le bras en lui epliquant d'une voix énervé et forte (oui j'arrive toujours de crier ;)) que de ce temps-là les enfants respectaient encore leur parents et même s'il ne respectaient pas, ils avaient peur de se prendre une bonne baffe, je l'ai conduite dans sa chambren j'ai claqué la porte (vive les portes qui claquent, l'effet est soulignée de façon
expondentielle ) et je me suis installée à la table en savourant le silence qui suivait
Hier, petite excursion privée dans une salle de sport pour admirer un sport que je connais peu et en rentrant je me suis permise de m'arrêter dans une foire, un hall rempli de bricoles et bricolages divers. Malheureusement je n'étais pas dans une journée "achats" et je suis sortie peu de temps après, juste avec un petit sachet.
Aujourd'hui, dimanche et je suis aux travaux ménagers un peu délaissés la semaine trop chargée.
J'ai envie de me coucher avec un livren de fermer les yeux pour rêver, de me reposer quelque temps mais l.état de chezmoi ne me le permet pas. Une semaine avec enfants transforme mon espace en porcherie, malgré mes efforts de leur inculquer une certaine discipline pour ranger et nettoyer derrière eux. Chaque semaine le même constat d'échec sur toute la ligne... Et je commence sérieusement à douter de leurs capacités ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire