Et le dégel est en plein travail.
Je n'aime pas les jours de dégel. Après des semaines de froid intense, après des semaines de blancheur, le dégel rend fou tristounet, gris, moche, mouillé et ... oui ... moche !
Ma fille est sortie avec le chien dans le champs derrière chezmoi, elle lui a brossé le poil et les poils volaient. Il perd énormément de poils pour l'instant, comme s'il sentait qu'il fera plus chaud dans quelque temps. Malheureusement tout est recouvert, les sols, les meubles ... quand il secoue son corps, ce qu'il fait très très très souvent, pour étaler sa bave de façon harmonieuse, ses secousses l'enveloppent dans un nuage brun-rouge-beige ... lui semble aimer, moi moins :-)
Que va-t-on faire de cette journée qui est bien entamée ? Le deuxième a un tournoi de foot en salle, il sera parti d'ici une demi-heure et ne reviendra que vers 19 heures .... Ma fille s'occupera de ses devoirs de la semaine et le grand un peu malade se contentera de regarder la télé. Superbe activité quand on a presque 17 ans !
J'ai commencé mon livre-documentaire, enfin ! On est déjà la quatrième semaine et je m'y mets sérieusement à partir d'aujourd'hui.
Alors que je fais beaucoup de photos, choisir celles qui racontent notre quotidien n'est pas si facile. J'aime prendre des clichés que j'ai déjà retravaillé dans ma tête, prendre juste une partie de ceci, là ajouter un peu de luminosité, mais des photos juste comme ça ? Des activités, des repas, des petits mots doux de ma fille accrochés au frigo ... j'avoue, j'ai du mal.
J'ai toujours vu la photo comme moyen de transmettre une émotion que je ressens sur le moment, capturer le ciel qui se couvre, transmettre le froid d'hiver et les odeurs de l'été ...
Je n'ai pas le courage de repasser, encore une fois ... depuis que j'ai des enfants je ne me suis jamais retrouvée avec des bacs à linge vide, sans machine à faire, sans vêtements à plier. D'accord, on n'est plus que quatre, les chemises très larges et très longues ont été remplacées par des t-shirts manches courtes et pourtant ... jamais je ne suis à jour ! J'admire les femmes qui, avec trois enfants ou plus, ont une routine dans ce domaine, celles qui lavent le matin, étendent à midi et le soir venu rangent des pantalons et pulls qui sentent bon la lavande... C'est mon point faible, assurément! Et je sais vivre avec. Tant qu'on a assez pour tenir une semaine je me dis que je peux mettre mon temps à profit d'autres choses pour épanouissantes pour moi :-) Egoïsme quand je te tiens !
J'attends un petit message, j'avais parié qu'il n'y aura rien du weekend, parié avec moi-même, donc je serai gagnante peu importe l'issu de la journée. C'est marrant tout de même de savoir que rien ne me parviendra et de rester tout de même à l'écoute de mon téléphone, mais oui, mais oui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire