une heure de soleil cet après-midi, juste assez pour sortir le chien, de prendre l'air glacial en pleine figure, de respirer et d'aller à l'abandon de mes pensées.
Je tournais autour d'une question : suis-je encore capable de partager ma vie, mon quotidien avec quelqu'un d'autre ?
Autre que mes enfants ? Une personne qui serait là le soir et le matin, une personne qui voudrait partager mes weekends, les vacances ? Serais-je encore capable de remettre ça ?
En plus de deux ans de vie de célibataire j'ai développé un sens du moi assez poussé. Moi veut avoir du temps à rien faire, moi veut pouvoir se glisser dans le lit sans donner de longues explications sur le pourquoi, sans devoir justifier ma fatigue, moi a besoin de laisser traîner sa tasse de thé à côté sur le petit meuble. Moi a envie de rester entier et non de disparaître au dessous des envie d'un autre...
Faire de concessions, oui, mais devenir transparente pour laisser passer la lumière d'un autre ? Je ne sais pas ...
Fait-on un état des lieux avant de se remettre en ménage ? A-t-on le droit de dire clairement : eh ben, ça, je ne veux plus que cela se produise encore une fois ? A-t-on le droit de presque se faire une liste avec toutes les choses qui sont importantes ?
Peut-on dire à un autre : JE veux que tu me parles clairement de ce qui te préoccupe ? JE veux que, si un problème se présente, qu'on puisse en parler librement ? JE veux qu'on garde ce brin de folie qu'on éprouve quand on tombe amoureux ? JE tiens à ce que TU fasses des activités de ton côté pour que tu t'épanouisses ?
Après une séparation on a au moins appris qu'on sait ce qu'on ne veut plus... ce serait mieux de savoir ce qu'on veut, mais peut-être en triant bien et en dégageant ce qui est enfoui on tombe sur l'essentiel ?
Heureusement que le chien avait plus froid que moi et qu'il m'a gentiment rappelé qu'il n'avait pas encore mangé et qu'il fallait absolument qu'on rentre :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire