dimanche 10 février 2013

Et on disait qu'il faisait froid


Chaque jour me gâte de douleurs intenses. Quand je promène le chien, celui qui ne me promène plus, j'entends craquer mes hanches, mes genoux, je sens cette douleur lancinante dans les tibias, j'ai mal à la nuque, aux épaules. 
Ceux qui me disaient que "tu vas voir, cela te fera du bien de sortir, de prendre l'air, de marcher dans la nature ..." ont oublié que mon corps n'est pas le leur et que même si je me promène depuis deux mois chaque jour au moins pendant 2 heures... que mon corps n'apprécie toujours pas ! 
Il aimerait juste rester calfeutré dans un siège qui se balance doucement, il aimerait juste qu'on prenne soin de lui, il aimerait juste ne rien avoir à faire, à nettoyer, à ranger. Il aimerait que l'aspirateur décore la salle de bains, que les serpillières égayent les armoires et que dehors se joue la vie sans moi !

Si j'aime prendre l'air maintenant qu'il fait froid ce n'est pas pour le plaisir de bouger. C'est uniquement parce que cela me permet d'aérer la tête pleine de migraine sortie de son trou. Parce que le froid réduit l'apport de sang, réduit un peu la douleur qui me ronge. 

Je ne sais pas si les bêtes sentent quand il fera meilleur, toujours est-il que mon chien se vide de ses poils. Tous les matins j'ai le plancher couvert de ses poils, j'ai le plan de travail recouvert, les vêtements, les chaussures ... à en remplir un coussin ! Chaque jours à chaque fois qu'il se secoue (et ce genre de chien se secoue souvent, avec plaisir, juste pour étaler sa bave équitablement sur les murs et les meubles) un nuage l'entoure, se pose sur lui et ses environs... Alors que la température extérieure ne dépasse pas les -4 en journée ??? Muterait-il vers un de ces chiens sans poils ??? J'espère que cela s'arrête rapidement, c'est une vraie plaie à enlever !

Mes enfants sont au ski, avec leur père, leur tata en oncle ainsi que leur petite cousine. Pas de nouvelles d'eux, à force de ne jamais avoir de nouvelles de personne je deviens philosophe et je me dis que s'ils ne se manifestent pas c'est qu'ils n'en ont pas envie, ne ressentent pas le besoin de me rassurer et que je dois vivre avec. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire