jeudi 14 février 2013

Une bien belle tradition


Le jour des amoureux ... la St-Valentin ! 

Comme cela fait plaisir de voir son Valentin du temps de midi, de lui souffler quelques mots tendres à l'oreille, de recevoir des roses rouges et de savoir qu'il a même pensé à votre estomac vide en vous amenant une viennoiserie toute fraîche.

Belle tradition que, j'espère, ne se perdra pas. Les mauvaises langues peuvent dire ce qu'elles veulent, j'aime quand ces choses-là perdurent, quand on voit partout des hommes, fleurs en main, se diriger vers leurs bureaux avant d'entamer l'après-midi de dur labeur, avant de rentrer chez eux et offrir à celles qui partage leur coeur/leur vie un peu de ce qu'ils n'arrivent peut-être pas dire le reste de l'année : Je t'aime ! Parce que c'est pas facile d'y penser, pas facile de penser que l'autre en a besoin, qu'elle a besoin aussi de petits messages comme ceux-là, parce que même si l'homme sait qu'il aime cette femme et que c'est bien ainsi, l'entendre de sa bouche nous ramène les papillons et le coeur palpitant. 

Ce n'est pas le nombre de déclarations d'amour qui importe, juste de savoir, d'oser le dire quand on le ressent et si c'est à la caisse du supermarché en emballant les salades et les carottes ... allez-y !

Je vous souhaite un belle StValentin, peut-être un repas partagé à la lueur des bougies, les enfants couchés, comme avant d'être papa-maman; comme au temps des papillons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire