A fond ce matin. Je sais que je suis seule dans l'immeuble, donc aucune gêne pour m'adonner à des chants et des cris pour évacuer un peu de stress, un peu de peur, un peu de toujours ras-le-bol d'attendre.
Ouaih, c'est génial de chanter ! C'est comme faire du sport cela fait monter la bonne humeur et chasse le moindre reste de fatigue qui s'accumule de nouveau.
Ma fille squatte ma chambre depuis vendredi, un peu de "pas assez de maman" une semaine sur deux... alors je laisse faire, je sais qu'elle en a besoin, qu'elle a besoin de se gaver de papotages qu'elle n'a pas chez son père... de papotages sur les garçons, la vie d'ado, les vernis, les coiffures à porter ou à bannir. Elle devient curieuse de la vie et même si elle a peur de quitter l'enfance rien n'y fait, ses intérêts changent tout en lui laissant encore assez de temps pour terminer cette phase.
Les garçons sont adorables depuis quelques semaines déjà, mon grand me prend dans les bras, demande la permission avant de rejoindre son copain, téléphone pour me prévenir qu'il arrivera bientôt, me donne les scores des match qu'il joue. Son frère reste beaucoup à l'étage, toujours une oreille attentive à ce qui se dit en bas.
La vie est agréable ainsi, j'en profite parce que je sais qu'une seconde peut tout chambouler et la mauvaise humeur surgit au coin de la pièce sans qu'on sache pourquoi.
Allez, je remets l'album en route, encore une grosse envie de nettoyer la cuisine en dansant :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire