mardi 16 juillet 2013

Comme un air de vacances


flotte ici chezmoi. 

Les deux plus jeunes ont dormi sur la terrasse, bien au chaud dans leur sac de couchage et couverture supplémentaire. Bougies et étoiles aux dessus de leurs têtes. 

Levés de bonne heure pour nos activités diverses et variées je me suis préparée à partir du temps de midi mais une mauvaise nouvelle a annulé mon rendez-vous. 

Je me sens démunie et un peu "pas à ma place", parce qu'il n'y a pas de place pour moi dans ces cas. Alors comment faire pour ne pas heurter ? 

Certes, je ne prends pas à la légère ce qui s'est passé mais je ne suis d'aucune aide semble-t-il ... alors comment faire pour "bien faire" ? 

Je pense que laisser la liberté à l'autre de choisir est la seule option, même si j'étais étonnée de devoir lire un statut sur LE réseau social pour "me mettre au courant", alors qu'on a tout de même suspecté une personne précise de suite, qu'on m'a envoyé des messages sans me dire ni le comment, ni le pourquoi. 

Oui, je me dis que probablement j'ai surestimé ma "valeur" pour l'autre encore une fois et que même je me jure qu'on ne m'y prendra plus, c'est encore arrivé sans crier gare. 

Je me retire donc, je me mets en arrière et je laisse l'action à ceux qui sont importants et qui, eux, savent aider. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire