vendredi 20 septembre 2013

Et la folie m'a prise


et j'ai sorti du placard ma vieille clarinette qui m'a donnée tant de plaisir et tant de joie... il y a tellement, mais tellement longtemps. 

Par pure folie peut-être non, peut-être pour me prouver qu'on ne peut pas reprendre au bout de 25 ans la pratique d'un instrument. Je n'ai pas été déçue : ça sonne comme un canard enrhumé et mon souffle est tellement court qu'on oublie un trait de plus de 2 mesures. 

C'est un acte cruel ce que je viens de faire. Pour moi et surtout pour les voisins.

Déjà, l'instrument sent mauvais, l'huile enfermée dans sa housse, ça prend un peu dans les narines au début... 

Puis, mes lèvres n'ont plus l'habitude d'être sollicitées ainsi, c'est comme quand vous reprenez les bisous amoureux après la traversée du désert ... ça pique, ça tire, ça fait mal ! 

Mes doigts n'ont plus aucune coordination digne de ce nom et les années clarinette-basse m'ont donné des tics qui ne pardonnent pas sur une clarinette "normale", on ne peut pas, pour faire musical dans une mélodie, se permettre de lever un peu les doigts, pour caresser la note, et non, sur une clarinette normale, ça quiiiiique, fort ! 

Vais-je avoir le courage de continuer ? De faire une "remise à niveau" juste pour me contredire dans mes prédictions ? Alors là .... je n'en sais rien, enfin, si, demain weekend et avec les voisins en bas et à côté : PAUSE OBLIGEE ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire