samedi 5 octobre 2013

Et la bataille continue


Me secouer. Me recentrer et me concentrer ! 

Attaquer par les enfants qui essayent (comme chaque semaine) de ne rien faire, mais aujourd'hui, je hausse le ton et je ne laisse pas passer les humeurs d'ado (je ne vais pas prendre une douche maintenant,je suis au téléphone (depuis 45 min), non, je ne vais pas sortir le chien, B peut le faire, non N peut le faire, non C avait dit qu'elle je ferait). Je ne laisserai pas N passer sa journée collé devant l'ordi à regarder film après film, clos dans sa bulle qui consiste en "ne surtout pas réagir au son de la voix d'autrui, ne surtout pas enlever le casque, ne surtout pas me retourner". 

Attaquer par les enfants parce que c'est de là qu'une partie des problèmes vient aussi, qu'ils laissent absolument TOUT pour moi (adorable attention ... je suis ironique là). Je ne vais pas monter le meuble qui reste juste parce que les trois autres sont fainéants, d'ailleurs le Grand est en route pour le faire (troisième "victoire" de l'après-midi) 

Comme je déteste crier puis hurler après tout le monde, je déteste même parler fort au chien parce que j'estime que le respect ne se gagne pas avec le nombre de décibels le plus élevé mais bien par : compréhension pour l'autre. Malheureusement je dois m'engager dans cette direction pour me faire entendre et en écho j'ai des pleurs et des cris (mais aussi des résultats) ... 

Ah dur de ne pas être bien dans son corps, d'avoir tellement mal que respirer devient de nouveau un supplice. Dur de me dire que dès que le temps change mon corps change lui aussi. 

Mon dos me fait si mal qu'hier, au moment de me mettre au lit pour enfin finir la journée, les larmes ont coulé. 

J'évite de repenser à mercredi, à cette personne si détestable, haïssable, méprisable qui m'a donné le coup de grâce avec 6 mots... 

D'ailleurs, quelque part en moi je construis mon armure qui me protègera je l'espère !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire