vendredi 25 octobre 2013

La fessée


bientôt défendue par la loi ? 
Passible d'une peine de prison ? 

La fessée qui ne signifie pas tabasser son enfant mais lui montrer que "ça suffit" il qu'il a dépassé les bornes, même si la fessée veut dire (d'après ce qu'on essaie de me faire croire) que la fessée ne montre rien d'autre que l'incapacité du parent à régler le problème.

On estime que la fessée est dégradante, que cela nuit au développement de l'enfant et que l'enfant sera propice à devenir violent par la suite... 
Sommes-nous des psychopathes cachés, nous, qui avons eu droit à l'une au l'autre fessée, torchon mouillé à travers la cuisine venant atterrir sur la joue, de la part du prof l'éponge dégoulinante quand il estimait qu'on parlait de trop ? Je ne me sens pas violente ni enclin à taper mes enfants mais ils ont eu, tous les trois, leur fessée pour trop plein de tout qui devait trouver une fin rapidement. Si la fessée reste un fait exceptionnel elle "aide" parce que l'enfant n'a pas envie de recevoir cette punition, oui, certainement parce que c'est "humiliant", plus qu'être douloureux en tout cas. 

J'ai très peur du contre-coup de telles décisions parce que NON on n'arrive pas toujours à raisonner son enfant par des paroles, par de l'écoute active, par des techniques qui marchent super bien dans les livres mais qui, sur les vôtres, ne font ... rien. J'ai peur des autres "punitions" qu'on cherchera : ignorer son enfant pendant des jours entiers, lui donner l'impression de ne plus être le bienvenu chez lui (chez nous), lui lancer des regards assassins, l'abaisser par la parole, par les actes, le faire sentir nul et nullement aimé. 

La violence psychique a des conséquences terribles, elle est invisible mais blesse plus qu'une fessée, plus longtemps, pour toujours et un enfant ne sait se défendre contre cette pression.

La fessée doit rester "le dernier recours", doit rester tellement rare qu'une seule main suffira amplement à les compter sur une vie entière mais l'interdire par une loi et mettre un père/une mère en prison ? ? ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire