dimanche 25 décembre 2011

Jupiter, the bringer of Joy

En entendant mon fils répéter la partie de cor de Jupiter je replonge 25 ans en arrière. Belles journées d'insouciance et de légèreté... Répétitions enchaînés aux cours après les heures passées à l'école. Petits flirts sans lendemains et une grande envie de grandir et de devenir enfin "adulte".

Jupiter m'avait gâtée en ces jours-là, j'étais encore libre de mes mouvements et actes, j'étais entourée d'une nuée de mâles amoureux sans m'en rendre compte. Je les revois depuis quelque temps et tous sont unanimes, j'étais une fille qu'on aurait aimé serrer dans les bras et plus si affinités...

Malheur ... pourquoi ne me suis-je donc pas ouverte pour les laisser entrer dans mon sillage, entrer dans la bulle qui me séparait d'eux ? Et pourquoi, bon dieu, n'étaient-ils donc pas capables de dire les bons mots ? Pourquoi avais-je l'impression d'être un sujet de moqueries alors que c'était de la "drague" ?? 

Encore dernièrement un de ces mâles devenus hommes m'a confié : t'avais une sacré réputation ... MOI ? La fille sage qui sortait avec le même gars depuis deux ans ? J'avais la réputation d'être ... M'enfin ! C'est quoi ce cirque ??? 

J'aimais passer du temps avec les amis de l'autre sexe, c'est vrai, cela a toujours été comme cela, j'aimais être avec des garçons, les garçons c'était facile, les filles étaient toutes névrosées et problématiques :-)

J'aimais les petits jeux d'approche, les taquineries, les yeux doux et les éconduites...

Si aujourd'hui on me rassure que j'étais "vraiment canon" je doute ! Même plus que douter !! Je vais même à me dire que l'âge passant leur souvenirs deviennent doucereux et vagues  :-) 

Il semble que ma fille me ressemble beaucoup; je la trouve très jolie avec son corps musclé et son sourire désarmant. Verrais-je chez elle ce que je n'ai jamais su voir chez moi ? Verrais-je les garçons la regarder passer en la suivant des yeux et en soupirant ?? 

Dommage que Jupiter n'a agi que pendant ces quelques années touchées de grâce... Dommage que par après j'ai dû rentrer dans une phase noire attribuée à Neptune sans doute, dans les mares douteuses et les courants souterrains qui emportaient joie de vivre et liberté. 

Devenir adulte ne devrait pas vouloir dire renoncer à cette folie qui accompagne nos jeunes années; devenir adulte en restant à jamais prêt de découvrir l'autre et une autre façon de faire, de vivre. Si je pouvais faire machine arrière je sais qu'une certaine nuit j'aurais offert ma bouche au lieu de montrer mes épaules :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire