jeudi 29 décembre 2011

Cher Albert


Folie : faire la même chose encore et encore et en attendre différents résultats. » -Albert Einstein
Se plaindre de prendre du poids et continuer de manger le croissant matinal pur beurre fourré à la pâte d'amandes.
Réfléchir à la fin du monde mais ne pas commencer à mettre tout en oeuvre pour vivre cette dernière année de manière absolument parfaite.
En vouloir à toutes ces personnes qui sont dans votre file de caisse au supermarché à neuf heures du soir et persévérer d'y aller à 20.45.

Je sais que ce n'est nullement facile de changer, que changer ne veut pas uniquement dire changer de style vestimentaire, que changer n'est pas que couleur de cheveux. Changer pour de vrai, changer de vie, changer de mode de fonctionnement ... Commencer par soi et non attendre que le changement se fasse sans qu'on y travaille.

Changer de vie, changer de boulot, changer de maison, changer d'état de santé, changer d'état d'esprit, changer de partenaire, changer de voiture, changer de personnalité. Non, tout n'est pas bon à prendre, tout n'est pas acceptable uniquement parce qu'on s'en ESPERE un changement. Le changement vrai et sincère doit commencer en soi. Il est intérieur, tant qu'il n'est pas senti, ses vibrations ne sauront se prolonger vers le monde extérieur. 

Avoir envie de changer, non pour provoquer parents et amis, non pour réagir, mais par nécessité absolue, par besoin et par conviction totale. 

Le changement débute tout en subtilité, une photo qu'on enlève de son bureau, un numéro de téléphone qu'on n'a plus en mémoire du téléphone... rien de dramatique en soi, mais l'impact sera énorme. 

Il ne faut pas continuer à se lamenter sur la façon qu'on nous traite si on n'est pas enclin de changer notre façon de nous traiter nous-mêmes.  En me respectant, en respectant mes besoins vitaux je recevrai en retour le respect des autres. Etre persuadé de savoir ce qu'on désire est le premier pas pour le recevoir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire