mieux connu sous le nom de Junior (de Juuuniooooor à JUNIORRRR, au choix de l'humeur du jour, de l'heure et de la minute...)
Il a fait notre connaissance (et nous la sienne) il y a presque 2 mois au détour d'une sortie 'shopping entre filles'. Ces sorties sont d'habitudes synonyme de bonne humeur et panini mangés sur la petite estrade du centre commercial. Celle-là, elle avait dès le début un petit truc qui "clochait". Peut-être ma bonne humeur matinale aurait dû me mettre la puce à l'oreille, peut-être le fait de me dire que les chats me manquent la nuit quand je dors seule sur mon matelas posé à terre aurait dû fait sonner toutes mes alarmes prévoyantes...
Mais il n'en fût rien... Nous nous promenâmes côte à côte, unis par une canette de boisson fraîche quand le malheur se produisit. L'animalerie en face de la librairie... oui oui et oui... l'animalerie. Avec ses petits rats aux yeux de vampire, ses hamsters miniature de poche, ses souris blanches et grises. Ses poissons et ses perroquets...
Qu'on se rassure, ma bonté n'a pas été jusqu'à adopter un rat blanc ni noir... je me suis juste laissée amadouer par de gentils lapins nains, par leurs yeux et leur pelage tellement doux, par ce petit museau en alerte... et par ma fille et son explication à me crever le coeur qu'elle "n'a plus d'animal de compagnie depuis qu'on n'est plus dans la maison", que "Lily me manque mamaaaaaaaan".
Petite discussion avec la dame du magasin : "non, je suis désolée, ces petits lapins sont arrivés ce matin et ils doivent encore rester 3 semaines avant ....."
Aaaaaah, les larmes qui montaient le long des yeux, le regard à faire pitié de ma fille ...
On s'est donc rendues dans une autre animalerie, tout près de chezmoi ... et ils avaient des lapins nains encooooore plus craquants et (malheur sur malheur) fin prêts à être adoptés.
"Mamaaan, ce serait TELLEMENT bien d'avoir un petit lapin ...." "et puis, je le changerai chaque jour, tu ne devra rien faire pour lui" , "et ... ce serait mon cadeau pour la St Nicolas ET Noël..."
Je ne vous fait pas de dessin... on a adopté un des petits. Tout tout tout doux qu'il était. Je le portais dans mes bras pendant que la gentille fille s'occupait de nous rassembler le matériel nécessaire pour le bonheur d'un lapin...
Il est donc devenu notre nouvel locataire mâle (pour celles et ceux qui avaient compris que je partage ma vie avec un être humain mâle ... désolée :-)) Il habite au deuxième, dans la chambre de ma fille, fait un bazar terrible la nuit et est ... MIGNOOOOON mais aussi assez pelant quand il s'y met.
Chaque jour il a droit à sa ballade, une semaine sur deux je dois m'occuper de sa cage (mamaaaaaan tous les jours... on avait "oublié" que ma fille se partage entre ici et chez son papa...), de son eau et de sa nourriture. Je me suis surprise à lui COUPER une carotte (bio) après l'avoir EPLUCHEE ... bon, je ne le fais plus maintenant :-) soyez rassurés !
Il me suit comme un petit chien dès que j'ouvre sa cage, je ne sais pas, mais pour un lapin il a l'air hyper-intelligent tout de même :-)
Ma fille en est toujours dingue, cela se calme et bientôt il sera devenu juste "le lapin". Avec une espérance de vie de presque 5 ans il devra assurément déménager quelques fois dans sa vie :-)
Et le voici, Monsieur Goldberg Junior:
Monsieur Goldberg Junior et son objet fétiche : sa gamelle :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire