de pluie, de mauvais temps, de vents violents, de nuages bas, de soleil caché ...
Autant que j'aime ce temps, autant que j'aime imaginer qu'en bas des vagues viennent se casser sur les rochers, alors qu'en réalité ce ne sont que les voitures qui roulent sur la route trempée... autant que, oui, j'aime ce temps, autant mon corps, lui, n'aime pas.
Lourdeur, muscles fatigués, os qui craquent, tête qui bourdonne...
Rassurée que mes hanches n'ont rien d'anormal, rassurée que mon sang dispose de tout ce qu'il lui faut pour remplir ses fonctions, rassurée que mes marqueurs tumoraux se tiennent dans leur taux autorisés, mais courbatue, mal au dos, nuits difficiles et grosse, grosse envie de vivre une semaine sans trop avoir mal.
Allez, fini de me plaindre, je sais qu'un jour le soleil sera de nouveau là, qu'il sera beau et rayonnant et que je sortirai, dès le petit matin, pieds nus, sur ma terrasse, tasse de café et tartine au speculoos en main. Je sais que je planterai de belles fleurs rampantes et montantes pour "cacher le côté moche" de ma vue, que je chercherai des plants de tomates anciennes pour les mettre en pots, que je me ferai éventuellement le plaisir de m'offrir une belle chaise longue sur laquelle m'allonger pour lire, tricoter, discuter, papoter, respirer et vivre tout simplement.
Je sais que dans une heure, je serai prête dans ma tête pour sortir un dvd "yoga avec ..." (une célébrité inconnue, donc, pas vraiment célèbre pour moi ...) qui a l'avantage de ne pas donner plus d'informations qu'il ne faut, exercice expliquée la première fois, asana montrée en beauté dans un décor de rêve, bien lentement, rien à voir avec une autre production que j'ai banni au fond d'une armoire, qui elle, devait être bâtie sur le principe : comment dégoûter à tout jamais une curieuse de yoga :-)
Je sais que je commencerai avec quelques salutations au soleil, que je ferai tout doucement les premiers passages, que j'entendrai craquer chaque articulation, que je penserai à mon ancienne prof de yoga qui me rassurait en disant : ne t'en fais pas, ce ne sont que de petits dépôts qui doivent être éliminés :-)
Je sais aussi qu'après mon heure, peut-être plus selon mon corps ... je me coucherai par terre, bien enveloppée dans une couverture moelleuse, avec un petit coussin sous ma nuque pour ne pas me provoquer une migraine carabinée, que je fermerai les yeux, que je scannerai mon corps de haut en bas, en remerciant chaque cm d'avoir être serviable et d'être là. Que je plongerai petit à petit dans une méditation, une détente incroyable, que mes pensées viendront et passeront, qu'à un moment j'aurai l'impression de ne plus être connectée au sol, que je me suis détachée de mon corps en souffrance, que je serai toujours pleinement présente en étant à des milliers de km d'ici.
Allez, je n'ai plus qu'à débarrasser la table, digérer mon café de la mi-matinée pour être capable de faire la charrue sans haut de coeur :-)
Je vous souhaite à toutes, tous, de trouver un instant de répit dans votre journée, de trouver un moment de détente pour recharger l'énergie qui s'échappe trop vite et qui nous laisse vides de sens et d'envie ...
Beau samedi, pluvieux, venteux, peut-être ensoleillé et agréable !!
Prenez soin de vous !
Prenez soin de vous aussi!
RépondreSupprimerSamedi venteux et pluvieux dans les Landes aussi!
Briigtte