est revenu dans ma tête et ma colère a attaqué les mauvais souvenirs et les a chassés loin loin loin. Certes, je n'étais pas seule chasseuse de fantômes et de démons, à deux c'est plus facile, du moins quand l'autre connaît la vampire encore mieux que moi-même...
Non, non, décidément, ce n'est pas toujours le calme plat dans ma vie, parfois les vagues montent, montent très haut, puis retombent, laissant éclater des milliers de gouttes qui brillent, qui mouillent l'inattentif et transforment le chemin sur les rochers en patinoire ambulante. Puis elles rejoignent la mer de tranquillité, de paix et en se mêlant à elle on ne sait plus distinguer lesquelles ont fait partie de la vague qui a été la grande fautive.
Parfois les souvenirs sont tellement durs et difficiles, parfois cela fait si mal ...
Ma Mère Thérésa a tenu bon, elle n'a pas flanché, elle est restée bien confortablement assise sur mon épaule et elle m'a ordonnée de me sauver cette fois-ci au lieu de me sauver tout court.
L'autre individu va retourner dans son trou morose et sans éclat, il y est bien, c'est là sa place.
Peut-être que je vieillis vraiment, peut-être que je deviens sage ? Peut-être que ma paix est tellement vraie que les démons du passé arrivent certes encore à m'effleurer mais ils n'ont plus leur pouvoir de destruction.
Et pour sûr, ils m'avaient plus qu'effleurée le weekend passé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire