Tellement mal partout ! Tellement mal à la tête, foutue migraine !
Mes jambes, mes bras, mon cou, mon dos, mes doigts et mes pieds ... tout, tout, tout est douloureux au moindre geste, au moindre pas.
Dire qu'aujourd'hui on avait plus d'une heure d'affilée de soleil et que je n'ai pas su me lever pour faire une promenade jusqu'au petit magasin au bord du lac ...
Dire que je ne suis même pas encore arrivée à la moitié de ma vie, disons, à la moitié de l'espérance de vie de la femme statistique et que je me sens comme au bout de la même.
Dire que je voulais me faire belle ce matin et voyant ma figure ridée et pâle je me suis résignée à juste appliquer un peu de mascara.
Dire que j'avais décompté les heures jusqu'à ce weekend, tellement heureuse de les retrouver tous sous mon toit et que je n'ai rien fait d'autre que les écouter et leur parler.
Dire que je voulais sortir avec eux, faire une virée cinéma avec popcorn et boisson ...
Mais mon corps à encore une fois été le gâche-tout. Mon corps qui ne veut rien d'autre que du temps sec, avec des heures de soleil, avec des journées claires et légères, sans pluie incessante et nuages gris cachant le ciel ! Il ne veut rien d'autre qu'un peu de repos, il ne veut rien d'autre que pouvoir monter les escaliers, faire les trois étages sans être essoufflé, monter les courses sans devoir déposer entre garage et ascenseur, ne pas compter les bacs de lessive...
Je suis vieille, usée !
Aïe, aïe, aïe !!!
Mais, dans les souffrances j'ai tout de même réussi à terminer mon châle :-) enfin, toute une semaine à tricoter de l'alpaga toute douce et chaude n'était pas du toutoutoutoutout génial :-) nooooon.
Alors : bon point: 1 !
J'ai aussi fait trois lessives: allez
Bon point: 1 !
Et puis, ce soir on mangera une bonne crasse de chez le fameux Donald Mc. Faut savoir vivre !
Bon point: 1 !
Demain je bloquerai le châle, celui que j'avais déjà tricoté il y deux ans, pour mon ex-belle-maman ... si j'avais su qu'elle ne m'adresserai plus la parole 6 mois plus tard il serait resté à mon cou au lieu de l'embarrasser au point de ne même pas avoir su me dire merci ... ah si on savait tout :-)
Demain mon deuxième sera au foot, tournoi en salle, peut-être que j'irai voir un match ou deux ?
Demain faudra faire les devoirs de la semaine, pas moi, la miss, la danseuse, la fille à qui on doit couper les pointes de ses cheveux, la soeur de mon grand qui a tellement de cheveux sur sa tête qu'on dirait une moumoute mal ajustée ...
Et, en attendant demain, je retourne dans mes laines, envie de tricoter un petit quelque chose, j'aime bien les châles, ils cachent ma poitrine plate, sont gaies à tricoter et ils ne prennent pas trop de place dans les armoires.
Beau samedi, il fait froid au garage, dehors le gel s'est installé ... je remonte sous la couverture partagée avec ma fille, elle aura les pieds bien chauds pour réchauffer les miens. Revanche pour 10 ans de pieds glacés dans mon dos les nuits de mauvais rêves :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire