d'un Roi.
Mon film du weekend. Que j'ai aimé ! Dont j'ai apprécié la musique, dont j'apprécie le compositeur tout particulièrement aussi.
Sinon le weekend fût beau et je ne parle pas QUE de la météo qui nous gâte ! Du soleil, du soleil, du soleil. D'accord, je mets le petit bémol que certains voudront entendre : mais ... il fait très très froid.
Oui, c'est vrai, il fait froid, mais dieu, qu'il fait beau aussi.
J'ai de petits visiteurs à longueur de journée, ils sont tous affamés et se jettent sur la nourriture du lapin en attendant que je ramène des graines qui sont mieux adaptées à leur bec.
Samedi j'ai mis mes mains dans la colle et la laque pour aider une personne que j'aime, elle aussi, particulièrement. On a d'abord partagé deux cafés, puis papoté avant d'entamer le "mise en beauté" d'une guirlande de chez le grand copain Suédois ... la guirlande est nourrie par des LED et la lumière bien trop crue pour être accueillante dans son hall d'entrée.
On a enduit et collé du papier de mûrier, superposé et laqué et on était vraiment très fières de notre travail accompli.
Notre rue va se transformer petit en petit en la rue des femmes célibataires/séparées/fraîchement divorcées avec enfants :-) Une amie de mon amie, dont le mari est parti il y a quatre mois de la maison, va déménager d'ici deux semaines juste à 50 mètres d'elle et par là, à 450 mètres de chezmoi.
Oui, on sera bientôt QUE des femmes délaissées et indésirables :-) quel bonheur :-)
Enfin, elle n'est pas très en forme et cela m'a fait mal de la voir ainsi, même si je la connais à peine. Mais voir ses yeux remplis de larmes retenues m'a touchée et fait réfléchir... sur la vie de femme, sur la vie tout court.
Tout le paraître s'efface dans ces moments furtifs ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire