mardi 6 mars 2012

Trop viiiiiiiiiiiite

Que je vais... avec les autres, avec ceux avec qui je travaille. Je suis en avance dans ma tête sur ce que je parviens encore à articuler et l'image complète et finie du "produit" est imprimé sur ma rétine mais les mots ne sont pas assez rapides pour donner les explications claires et compréhensibles.

Comme souvent, je sais comment je dois faire, comment je veux, quel "look" donner aux pages, quel atmosphère créer dans les photos. Et je ne sais pas prendre une graaaande inspiration avant de me lancer dans mes phrases à rallonges. 

Alors de l'autre côté le stress monte parce que ma manière de fonctionner n'est pas vraiment compatible avec un homme qui voit les choses bien linéaires et précises alors que chez moi tout part dans tous les sens comme les branches d'un arbre pour former un tout. 

Là où le pauvre homme qui a supporté ma "speedy" d'aujourd'hui, a besoin de détailler, de bien mesurer et d'avancer que sous la condition expresse que TOUT soit clair et vérifié avant, moi je dessine, gribouille, clique, claque, soupire, prends une pause de 11 secondes et demi avant d'attaquer de nouveau la pauvre âme qui ne sait plus quoi dire et qui disparaît presque derrière son écran, désespéré que ce projet ne sera jamais ce qu'il avait eu en tête au départ ... 

Aïe, aïe et aïe... 

Bon, pour ma défense (je suis QUAND MEME une femme qui doit se justifier :-)) je dois dire que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, avant-goût de pleine lune ou trop d'idées ou trop de pensées à trier ? Alors je suis encore plus speed que speed, ça fuse de partout et puis on pourrait encore ici et là et peut-être que ??? 

Mais ! Il y a TOUJOURS un mais :-) j'ai pris sur moi sur le chemin du retour, j'ai fait une petite sieste bien-être avec de la toute jolie musique et à la tombée de la nuit j'ai recommencé le projet entier en prenant en compte les remarques du matin... je suis ... ben ... oui, je m'en veux un peu, enfin, plus qu'un peu, alors j'essaie de me mettre dans un programme que je ne maîtrise pas vraiment encore, mais qui a l'avantage que de l'autre côté le même programme est installé aussi et ainsi on pourra travailler en communion.

Allez il y a de l'espoir :-)


J'écoute : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire