Qui n'a pas tenu, un jour ou un autre, un journal intime ?
Qui n'a pas tenu, pour plus ou moins longtemps, un beau carnet, rempli les pages avec sa plus belle écriture ?
Qui n'a pas eu l'envie de graver sur papier les souvenirs avant qu'ils ne faiblissent ?
Bon, oui, je pense qu'on l'a tous fait, les uns appelleront journal, d'autres mémoires, enfin, peu importe.
Aujourd'hui le blog semble remplacer cette fonction, sauf que ...
Sur les blogs on ne lit pratiquement que de belles choses, quelles merveilles les enfants sont, on le documente avec une tonne de clichés pris dans des endroits fantastiques, on les montre sous leur meilleur jour et les maisons sont rangées et décorées avec soin, aucune fausse note dans l'ensemble...
Alors que les journaux intimes regorgent de scènes pitoyables, de disputes, de colère, de souvenirs douloureux, de ruptures, de tout le négatif qu'on souhaite dégager dans un cahier secret.
Donc les deux ne se valent pas mais, éventuellement, se complètent... et encore.
J'aime bien laisser du lest ici, parce que je sais que cela me fait du bien. Et ma vie est comme elle est, parfois belle parfois moins, parfois pourrie et parfois superbe.
Je ne souhaite pas "remplir les yeux" de ceux qui viennent me lire, je n'ai pas le besoin de montrer une vie artificielle et superficielle... parce que ce n'est pas moi, ce n'est pas ma vie.
J'aime tomber sur des blogs qui sont sincères, qui ne montrent pas que ce qui brille, des blogs avec des billets réels.
On peut apporter un soin particulier à ce qu'on publie mais doit-on vraiment faire de sa vie un conte de fée qui n'est pas ?
Pour ma part je continuerai comme je le fais depuis bien deux ans... à mon rythme, avec des nuances de gris et du blanc et du noir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire