jeudi 14 juin 2012

J'étais partie



en forêt, dans le calme, dans la verdure, dans la beauté de la nature...

J'ai dormi en cabane, j'ai eu froid la nuit et j'ai trouvé à mes côtés la chaleur nécessaire pour me rendormir sans peine. 
Au petit matin aucun réveil n'a sonné, juste le son d'une voix qui m'a bercée vers un autre sommeil, un autre rêve... 
Au matin le petit-déjeuner est arrivé au bout d'une poulie, un grand panier remplie de baguette, de croissants, de confiture et de beaucoup de café... 
Au matin on a partagé dans la petite cabane nos impressions de la nuit, tellement différentes en fin de compte.
Un peu plus tard la cabane était rangée et vidée de nos affaires, on a repris le chemin vers la civilisation, à contre-coeur, avec un pincement, avec une petite larme discrètement effacée.

Se retrouver ainsi sans distraction extérieure permet de se rendre compte qu'on complète l'autre et qu'il nous complète. Se retrouver à deux oblige à prendre le risque de découvrir que peut-être on n'a rien à se dire... et prendre le risque en valait la peine.

Se retrouver ainsi m'a permis d'acquérir la certitude qu'être à deux suffit, que le flot des paroles suit les silences, naturellement, sans forcer, juste parce qu'on est bien ensemble, juste parce qu'on aime l'autre comme il est.
J'ai appris que les évènements extérieurs ont une influence néfaste sur nous, nos relations par rapport à l'autre, que nous nous laissons aller à créer des problèmes qui ne sont rien d'autre que des réactions (parfois exagérées) à des actions opérées par d'autres hommes et femmes. 
J'ai appris que, si le monde était parfait, nous pourrions vivre ensemble en parfaite harmonie (avec de petits bas suivis de petits hauts).

Prendre de la hauteur a changé la perspective. Prendre de la hauteur et se retrouver comme suspendu entre air et terre change la vision. 

Je pense que ces deux jours m'ont fait le plus grand bien... j'ai pu vivre pendant deux jours comme je le voulais. Sans restrictions dans mes actes, sans barrières, juste à être moi, juste à prendre plaisir à donner du plaisir, juste à être celle que je suis...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire