Avec ce temps qui change toutes les 5 minutes pas moyen de faire une sortie pour prendre l'air, même les sorties sur ma terrasse se terminent trop rapidement par les averses abondantes.
J'ai mal à mon corps, les cicatrices, les muscles, les articulations... enfin, tout me fait mal.
J'ai envie de me mettre sous les couettes, de fermer les yeux et de me réveiller une fois que le pire sera passé.
J'ai envie de fermer les yeux, de dormir, de rêver, de dormir et de rêver.
Dans mes rêves il y aura des nuages blancs sillonnant le ciel estival, il y aura une personne qui me prend dans ses bras et qui fait de son corps barrière contre le quotidien.
Dans mes rêves il y aura aussi des repas préparés pour moi, rien que pour moi, des repas légers avec juste ce que j'aime, des glaces à n'importe quelle heure, des glaces à la crème entière avec des morceaux de cookies et du caramel doux.
Dans mes rêves il n'y aura pas d'alarme incendie qui m'oblige de me lever à 06 heures du matin, les oreilles qui sifflent et la mauvaise humeur résultante. Il n'y aura pas d'alarme qui se met en route juste comme ça, pour voir ...
Dans mes rêves il y aura beaucoup de rires, beaucoup de bonne humeur, un corps qui fonctionne parfaitement et une tête légère.
Dans mes rêves il y aura des soirées dehors à regarder le soleil disparaître, à rester éveillé pour le plaisir sans sombrer dès 21 heures :-)
Mais je sais bien qu'on ne peut pas fermer les yeux et espérer que cela passe, on doit rester là, attendre que les jours s'achèvent pour avoir la récompense du sommeil, de la nuit. Je sais qu'il faudra encore mettre du linge à laver, du linge à sécher, du repassage et du pliage.
J'ai prévu dans mon weekend seule avec les deux mâles de ma faire plaisir en cousant ma garderobe "vacances"... saurais-je m'y tenir ???
Ma fille est en sortie "filles", anniversaire d'une copine, soirée Casino et nuit pyjama, je vais la chercher demain juste avant dîner... encore un repas à partager.
Je ne sais toujours pas si je dois mettre les enfants "au pas" pour qu'ils me donnent un coup de main quand je suis mal comme aujourd'hui... je ne sais pas si cela ne les fera pas douter de ma disponibilité, de ma robustesse, de ma santé.
J'aimerai avoir de l'aide pour descendre le linge, remonter la litière pour les lapins, vider le lave-vaisselle, ranger leur chambre... il n'en est rien, il faut que je demande et encore et encore pour avoir des yeux tournés au ciel et un accès de mauvaise humeur ...
Ah que j'aimerai me glisser dans un de mes rêves et m'y ressourcer pour de bon !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire