samedi 7 juillet 2012

Quand je serai grande



je ne voudrais pas qu'on me fasse attendre sans raison valable.
je ne voudrais pas qu'on ne me respecte pas...
je ne voudrais pas qu'on me laisse "en suspens"...

Oui, quand je n'étais pas encore grande j'avais de belles exigences au monde adulte et je pensais que c'était ainsi que le monde allait fonctionner. 

Quand j'avais l'âge de mes enfants, internet, les mobiles, tout cela n'existait pas et pourtant ... le téléphone sonnait pour prévenir d'un retard, les lettres d'amour arrivaient à bon port. 
Quand j'avais l'âge de mes enfants on avait encore la bon réflexe de dire à l'avance qu'on aurait un empêchement... on arrivait malgré tout à joindre les bonnes personnes qui allaient transmettre le message en cas de besoin.

Aujourd'hui je suis grande et je constate que les avancées technologiques ne sont pas synonyme de courtoisie... poser un lapin est devenu habituel, on envoie, peut-être, un sms dans lequel on peut lire des mots comme : en retard ou pas aujourd'hui. Les phrases semblent disparaître dans les ondes. 

Alors que, petite, je m'étais promise de ne pas passer des heures à guetter l'arrivée, le retour, le message, la lettre, je dois me remettre mon principe en tête... pour ne pas me fâcher, pour ne pas lâcher une parole désagréable, pour ne pas douter de mon existence réelle. 

En étant devenus virtuellement joignable, a-t-on disparu dans la vraie life ?? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire