dimanche 5 août 2012

Oh mais quel weekend



Je suis V I D E E ! 
Je suis F A T I G U E E !
Je suis quasi morte de corps et d'esprit !

Mes enfants sont repartis vendredi soir à leur semaine papa et j'avais pensé vivre un petit weekend tranquille dans mon chezmoi, prendre le petit déjeuner sur la terrasse, lire beaucoup et m'occuper des tâches ménagères délaissées la semaine... 

C'était sans compter sur mon amie qui m'a entraînée dans l'aventure des .... panneaux à peindre et lettrer pour une activité du volley local (je ne pratique AUCUN sport !) ... ehben ! Voilà où me mène ma gentillesse et ma bêtise ! A ne plus savoir bouger, à me taper une migraine terrible, à ne pas avoir su dormir la nuit, à être malade comme un chien !

Rendez-vous chez elle vers midi, j'y suis allée le coeur léger, avec mon matériel de dessin, avec ma grande latte en bois et mes crayons. 

Bon, d'accord, on n'a pas commencé de suite à travailler, il était midi, je n'avais pas mangé, elle non plus, on s'est passée d'apéritif, ne jamais boire quand le travail attend, on a cuisiné une pizza maison avec les restes de son frigo de célibataire sans enfants pour le weekend :-)

Puis, sur sa terrasse au soleil, j'ai vu les panneaux .... et j'ai eu une pensée qui ressemblait à un AIE, dans quoi tu t'es engagée ... ??? 

Quinze panneaux en bois, 60/60, juste avec une sous-couche, rien d'autre ... pourquoi bon dieu a-t-elle acceptée de les faire ??? Trop gentille aussi je suppose... 

Longue discussion sur la manière de procéder, elle avait achetée de la peinture tableau noir et de la craie blanche, genre devanture de restaurants. La vendeuse lui avait assurée que la pluie ne les délavera pas. 

Cogitation et puis mesurage correct, petit croquis et voilà que nous étions dans les traits, le masking tape, le rouleau et la peinture. Chaleur écrasante aidant, la couleur était sèche au bout de 10 minutes et le premier panneau était tout beau et joli, rayé comme un zèbre mais sans aucune inscription. 

Donc, lettrage à la main ... 4 lignes, cela semble tout peu vu de loin.... 4 lignes avec 22 lettres semble à notre portée... une heure plus tard le tout petit était devenu ENORME !!! Plus d'une heure par panneau, à deux ? 15 heures de panneaux ??? 

Je suis partie au magasin de bricolage et j'ai fait l'acquisition de lettres autocollantes qu'on allait tout simplement décalquer pour gagner un peu de ... temps. Petits moyens du club donc pas la facilité de juste coller des lettres toutes faites.

Deuxième panneau avec la nouvelle idée derrière la tête.... on a eu pour euh ... 45 minutes par panneau. 

Le tout au soleil tapant, sous une chaleur proche des 30 degrés, accroupies ou couchées à moitié sur la table pour mesurer, écrire, remplir ... 

Quand j'ai regardé ma montre il était 18 heures et on en était à ... 5 panneaux. AIE !!! 

Elle a décidé que 11 panneaux seraient amplement suffisants, notre commune est grande mais tout de même, on n'a pas besoin de 15 !!! panneaux pour faire la pub ... enfin, c'est SA décision et je l'appuie 
:-)

Il était finalement 21 heures quand j'ai poussé ma porte d'entrée... et j'ai vu les petits lapins qui attendaient sagement leur biberon du soir... allez, encore une petite heure de plus. 

La nuit a été douloureuse, très douloureuse, extrêmement douloureuse ! 

Et la matinée a été douloureuse aussi, tout comme le début d'après-midi et j'ai bien peur que la soirée le sera aussi ... et demain aussi. 

Avec une bonne insolation même avec des litres d'eau bus sur la journée et des muscles durs comme des pierres j'ai du mal à avaler quoi que ce soit... je me force et je me force de rire de ma bêtise, d'être allée au-delà de mes forces encore une fois.

Il a plu la nuit et je n'ai pas eu le courage de lui téléphoner pour prendre des nouvelles des lettrages en craie " qui tient la pluie " :-) :-) :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire