vendredi 24 août 2012

Orage dans ma tête



Parce que j'ai eu mon r-v pour le traitement qui est sensé protéger mes os ... 
Chaque fois que j'y vais je me dis que cette fois-ci cela se passera bien, que je serai bien après, que ma tête ne voudra pas exploser, que mes os ne feront pas mal, que je n'aurai pas de température... et chaque fois le même constat, mon corps se bat pour une raison ou une autre et me laisse fatiguée, épuisée, maussade ... ajoutez une nuit mauvaise et on se retrouve avec une mauvaise humeur matinale qui ne fera rien pour partir. 

Je mets la musique à fond, je suis seule dans tt le bâtiment, je ne vais pas me gêner. 

Je danse, je me déchaîne, je crie et je tappe des pieds.

Je range comme une forcenée, je jette à grand coups tt ce qui me semble de trop. 

Je pense à ceux qui partent en vacances maintenant,...

Je pense à ceux qui ont encore devant eux l'excitation du départ, les valises à charger, les derniers préparatifs à achever. Les préparatifs qui prennent la journée, qui prennent trop de temps pour laisser encore une petite heure de répit.

Partir en vacances est à chaque fois comme si on n'en revenait pas. On range, on nettoie, on met en ordre, on prépare minutieusement, on planifie tout. Bien sûr, rien ne nous arrive pendant notre absence, heureusement d'ailleurs. 
Pourquoi a-t-on ce besoin de partir en laissant derrière nous une maison nickel, un appartement lavé, les lits bien tirés, les armoires fermées ? 

Est-ce pour conjurer le sort ou part-on tout de même avec la peur dans le ventre qu'on ne puisse pas revenir ? ET puis même ... si le destin nous happe pendant nos vacances, pourquoi se soucier de l'état de notre lieu de vie ??? De toute façon on ne devra plus rendre compte du désordre et de la bouteille de lait passée de date ... 

Enfin ... je l'ai fait aussi quand je suis partie "en vacances" alors que je n'avais aucun souci à me faire. 
Cela doit être inconscient, ancré dans nos gênes du temps que les routes étaient peuplés de racaille et d'hommes dangereux qui nous volaient notre argent et notre vie. 

Ce soir retour des enfants chezmoi. Oui, je suis contente de les revoir ! Très contente même. Leur dernière semaine de congés déjà, dieu que c'est vite passé ces deux mois. 

Avant de repartir dans mes tâches et obligations diverses je vais passer par le tiroir pharmacie pour avaler un cachet supplémentaire pour tenir la journée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire