J'ai rendez-vous cet après-midi pour me faire enlever la racine d'une de mes canines condamnées. Je n'ai aucune envie de me faire opérer, j'ai enfin retrouvé l'aisance pour manger et me retrouver avec une nouvelle plaie ... ben, non, pas envie.
On avance doucement en direction vacances de Noël, les examens ont commencé pour les trois, les soirées sont partagées entre révisions et exercices pour qu'ils puissent y aller en confiance.
C'est bizarre de les voir étudier ensemble, ça se chamaille comme quand ils étaient petits : donne-moi mon stylo, arrête de bouger, fais pas ça je trace une ligne... et puis, comme pas enchantement tout se calme, les merci et s'il-te-plaît remplacent les moqueries. Je n'essaie plus de les gérer quand ils décident d'ennuyer le frère, la soeur, cela ne sert strictement à rien, cela ne fait qu'ajouter la pression et à me mettre de mauvaise humeur, mauvaise humeur qui se répercute sur eux et hop, bonjour le cercle vicieux.
De la part de leur père, rien, pas de message pour me prévenir des bulletins que je ne vois pas la semaine sans eux, pas de message pour me mettre au courant de leurs problèmes, rien, je dois mener l'enquête, je dois poser les questions et espérer une réponse :-)
Qu'il fasse ainsi mais de ma part la "gentillesse" de me plier à ses demandes, ben non, c'est fini. S'il n'est pas capable de me demander, de me mettre au courant ... ehben, ce sera non pour beaucoup de choses qui lui semblent acquises... je ne vais plus passer par les enfants juste pour que lui ne doive se manifester. S'il désire quelque chose, qu'il me demande.
Sinon ? Ca va, un peu de bas, un peu de hauts, beaucoup de ligne droite... les papiers cadeaux sont de sortie et les cartes en cours de finition. Allez, encore trois jours et ce sera le weekend :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire