dimanche 9 décembre 2012

Monsieur le cadeau ...

St. Nicolas étant passé jeudi, le déballage rapide des petites attentions pour les enfants, les regards un peu déçus parce que "encore des livres???", une joie furtive à la vue d'un bon cadeau chez notre ami .tu..s, la fille qui  n'avait pas l'air très contente non plus alors que j'avais longuement réfléchi avant de choisir une trousse de beauté ... bon, l'un dans l'autre j'avais un peu l'impression de les décevoir d'année en année... sentiment bizarre, entre tristesse et colère... difficile de ne pas me laisser aller à un commentaire désobligeant à leur adresse. 

Puis, je me suis souvenue des cadeaux qu'on m'offrait et que je libérais de leur papier coloré pour en sortir des objets immondes, des cadeaux choisis sans aucune envie de faire plaisir, juste par obligation. Jamais au grand jamais je n'ai montré que j'étais déçue, jamais au grand jamais j'ai montré mon incompréhension alors que peut-être j'aurais dû avoir le courage que les miens ont (ou pas ...) de dire franchement : mais POUQUOI tu m'offres cela ????

Je sais qu'ils s'attendent à des jeux vidéo, des jeux tout court, même s'ils n'ont plus l'âge des jeux de petits, quelque part ils restent les petits gamins qui se régalaient des jeux parfois à la limite deu supportable pour les parents ... 

Je vais donc me mettre à la recherche de quelques bêtises pour Noël, réveillon chez maman cette année, lendemain de Noël chez le papa et le reste de l'ex-belle-famille, je me réjouis de passer la soirée en leur compagnie !

Et puis est arrivé le cadeau inattendu ... dont je parlerai une autre fois :-)

Beau dimanche sous la neige ici, tout est blanc et froid, c'est magnifique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire