jeudi 13 décembre 2012

Falalala la


Noël, papier cadeau de toutes les couleurs, paquets finis et cachés dans une grande caisse, froid de canard dehors qui, semble-t-il va se laisser aller à de la pluie et un redoux (dommage, je me sens mieux quand il fait beau et froid ...)

Des bougies dans tous les coins, une couverture de plus sur le lit, de petites décos ci et là, un peu de bonne senteur devant ma porte d'entrée pour ma faire plaisir quand je rentre chezmoi. 

Du café aux céréales pour ne pas abuser de la caféine, un peu de tisanes au citron et gingembre. 

Des gâteaux essaiés et mangés, des desserts encore à choisir pour le réveillon. Un menu à élaborer tout simplement. 

Quelques sorties découverte en matière de sport, deux heures très intéressantes à entendre des explications et démonstrations, même si je ne suis pas sportive, je ne serai probablement jamais une sportive, mais j'aime bien aller voir d'autres se fatiguer, se dépenser. 
J'ai vu des filles aller très loin dans l'effort, oui, cela m'impressionne toujours d'observer ces choses, certainement parce que je n'ai pas grandi dans le domaine sportif et on ne s'imagine pas du tout comment ces gens-là fonctionnent, ce qu'ils doivent "endurer" pour arriver au but ... 

Je pense sortir la machine à coudre ce soir, j'ai très envie de jupes hiver, bien longues, bien chaudes, bien pratiques aussi. 

Côté dents ça va bien ! Je touche du bois ... le spécialiste a refusé de m'enlever la racine qui était irrécupérable, parce que j'ai été sous chimio(même si c'est fini...) et que je suis toujours le traitement pour consolider les os et prévenir les métastases osseuses et il m'a fortement déconseillé d'y toucher sous peine de développer une autre pathologie pas très joyeuse non plus . Donc, je suis avec mes dents de remplacement qui me vont très bien semble-t-il :-) au moins j'ose de nouveau sourire et ça, c'est tout de même bien !

Mon pouce ? Guérit de jour en jour. Encore une grosse semaine et la nouvelle peau aura rempli le trou, je n'ai plus mal quand je me cogne (bondieu, qu'on se cogne souvent quand on a mal ... ! je suppose que c'est pareil le reste du temps :-)) et puis la nature est bien faite et le corps fait de son mieux pour se réparer tout seul. 

Là il neige de nouveau et je suis presque triste qu'il va faire noir dans une vingtaine de minutes, j'adore voir tomber la neige... dommage qu'il va dégeler et qu'il fera moche à partir de demain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire