dimanche 6 janvier 2013

Sept jours c'est assez


Sept jours de migraine et j'en ai assez de la douleur qui se balade de gauche à droite, qui me laisse croire pendant 30 minutes qu'elle va enfin partir et qui s'installe de nouveau, à gauche, à droite... 

La migraine me fatigue, les nausées me fatiguent, les yeux piquent, le nez coule, monter les escaliers explose la bombe. 

Ce weekend je me suis beaucoup promenée pour aérer cette tête.

Dimanche soir j'ai mis le téléphone de côté parce que je sais qu'il ne sonnera plus, je sais qu'aucun message ne me parviendra. 

Dimanche soir et la télé s'est mise en grève chezmoi alors j'écoute la radio, je range un peu, juste le minimum nécessaire pour ne pas être complètement débordée demain matin. 

J'ai pris l'air et j'ai rencontré les mêmes personnes que je vois chaque jour à la même heure. Depuis peu ils me parlent, me font des sourires aimables et semblent apprécier ma compagnie passagère. Ce sont des hommes qui m'accompagnent un bout de chemin, courtoisement ils prennent congé et rejoignent leur famille, leur maison, leur chez eux. 

Le temps gris ne me donne aucune envie de faire de la photo, le ciel plombé, les gouttes, le manque de lumière, le gris gris gris, rien pour trouver un coin à prendre en photo, rien. 

J'ai regardé les images de mes petites vacances de l'année dernière, qu'il faisait beau tout de même à certains endroits ! Que j'aime retrouver à travers les images le son des vagues, le goût de la mer, la sensation du sable chaud au dessous de mes pieds. 

J'espère avoir la chance de partir cette année aussi, visiter des lieux que je ne pensais pas exister, passer des moments inoubliables, construire des fondations, s'envoler dans les airs. 

J'ai promis à mon aîné de retravailler les clichés que j'avais pris lors de son match de foot ... et je n'arrive plus remettre la main dessus.... mince aussi ! 

Et puis dans quelques heures le weekend sera du passé et le monde retrouvera un peu de ses couleurs, un peu de beauté, un peu de douceur... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire