mardi 1 janvier 2013

Survécue à 2012

et entamée 2013 dans le calme et la solitude totale. 
Dans toute ma rue à 300 mètres à la ronde PERSONNE ! J'étais l'unique personne présente. 
Avantage : aucun voisin pour envoyer des pétards sur la route et les feux d'artifices au loin étaient tout à fait supportables. 

Les enfants étaient avec leur père malheureusement, j'aurais aimé les avoir ici et passer pour une fois cette soirée en leur compagnie. 
Sept ans que je n'ai plus les enfants avec moi, les années pré-divorce ils partaient skier et depuis le divorce c'est à chaque fois le papa qui en profite. 
Je ne suis pas attirée par les foules, par les fêtes entre 200 personnes mais cette année ... je me suis sentie seule tout de même. 
Alors pour ne pas trop penser que c'était la dernière soirée de 2012 j'ai regardé la télé en dessinant de petits oiseaux en aquarelle, j'ai zappé sur la BBC pour voir un film qui ne parle que de faire à manger ou presque et j'avais envie de sortir un livre de recettes pour me lancer dans la confection d'un dessert pour aujourd'hui. 
Et puis la flemme a pris le dessus, je suis restée à regarder dehors, à voir ci et là des petites fontaines lumineuses partir dans le ciel et j'ai repensé à cette année écoulée. 

Belle année, beaucoup de beaux souvenirs à chérir, beaucoup de pas en arrière pour avancer un petit peu, toujours l'espoir qu'une certaine situation changera et toujours énormément de plaisir à vivre. 

Le temps me pourrit la vie en ce moment et je ne suis pas aussi positive qu'en temps "normal", alors je me garde de trop fouiller dans le passé, de trop réfléchir au pourquoi, de trop m'investir dans un avenir incertain tout de même. 
Je sais, dans cet état je ne vois pas le vie dans sa vraie valeur, je ne vois pas tous les petits moments de bonheur et j'ai tendance à ma laisser aller. 

Début d'année rime avec visites médicale chez mon oncologue. Visite des 5 ans post-cancer2.... 
Un peu la trouille... comme chaque année, comme chaque Noël, chaque nouvelle année depuis 7 ans.

Cela fait parti du jeu mais le jeu a parfois de mauvais tours dans sa hotte à surprises. 

Je vous souhaite de tout coeur, où que vous soyez de vivre heureux, de savoir savourer le lever du soleil et de vous sentir en vie entièrement et pleinement. 

Belle nouvelle année !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire