samedi 2 février 2013

Encore une et puis c'est bon


J'espère du moins que la nuit prochaine sera meilleure que ses petites soeurs vraiment pas terribles ! 

Je fais des nuits remplies de rêves les uns plus moches que les autres. Je rêve de mots durs, de rencontres malheureuses, je rêve de personnes disparues de ma vie, je rêve de larmes jamais versées et je me réveille en sanglotant, en cherchant mon souffle... 

Je rêve de charges trop importantes, de projets trop ambitieux, de demandes irréalisables. 
Je rêve de malheur, de destruction.
Je rêve tellement mal que j'ai peur de m'endormir. 

Cette nuit je suis tombée d'épuisement dans un sommeil lourd duquel je n'arrivais pas m'extraire, je n'arrivais pas à ouvrir les yeux alors que c'était si important. J'étais clouée au lit, plaquée sur le matelas et tenue par des cordes qui se mangeaient à travers ma peau. 

Et puis les rêves sont arrivés, indiscrets et violents. 

Des plans à réaliser pour tout de suite, des remarques acerbes, des mots durs, des regards assassins. 

Je voulais sortir, je voulais m'enfouir, je voulais rentrer chezmoi, me sentir en sécurité, me sentir libre. 

Vers le milieu de la nuit j'ai enfin su m'extraire des couvertures, j'ai vu qu'un coussin s'était placé sur mes pieds et que j'avais perdu la moitié des draps enroulés autour de mes jambes.
Après une promenade à travers chezmoi, petite promenade certes, après un verre d'eau, une bouffée d'air frais, je me suis recouchée et j'ai espéré.... en vain, les rêves sont revenus. 

Suis-je dans un phase de "mise derrière moi du passé" ? Suis-je dans une phase de doute ? Suis-je dans une phase dure qui me fera avancer ? Je ne sais pas mais je sais que je suis fatiguée de ces rêves, que je suis fatiguée de ne pas savoir me reposer et que je suis fatiguée de réfléchir au pourquoi de ces visiteurs nocturnes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire