dimanche 14 juillet 2013

Après la dissolution


la consolidation de nouvelles vies. 
Des familles recomposées, de nouvelles naissances, de nouveaux partenaires. 

Cette semaine n'a cessé d'apporter des messages qui ne montraient rien d'autre que... que la vie continue. Que les liens brisés le seront à jamais et que les nouvelles liaisons sont scellées avec amour. 

Ici un petit garçon fait son entrée, là le visage d'un nouveau compagnon s'affiche fièrement sur la toile. 

Et moi dans tout cela ? 

Je ne puis ne pas me poser la question ... ce serait se voiler la face. 

La réponse ? Je ne sais pas, je n'en sais rien. 

Trois ans après la séparation ma vie a évolué, je me sens bien dans ma peau, je suis toujours soulagée le matin de savoir que, oui, c'est bien derrière moi et que je n'ai plus que les derniers relents à faire passer. Je suis toujours soulagée de savoir que ma carapace n'est plus de prime importance et que je peux baisser la garde, au moins de temps à autre. 
Et je me demande aussi comment ma vie évoluera, restera-t-elle ainsi, suspendue, stable dans son instabilité ? Ou prendra-t-elle un jour l'envol que d'autres ont pris et démontré cette semaine avec annonces et images à l'appui ? 

C'est bizarre de voir d'autres s'engager à nouveau, à former des familles recomposées avec joie et entrain, bizarre parce qu'on a été témoin de leur rencontre, de leur mariage, on a assisté à l'agrandissement de leur famille et on a été étonné à l'annonce de leur séparation... 
Bizarre de les voir pareils, à refaire les mêmes gestes qu'avant auprès d'autres hommes et femmes ... 

Moi, je n'ai toujours pas de boule de cristal fiable et je vivrai donc ce qui me sera donné ou pas ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire